Mon clavier écrit tout seul !

Charliylgs

Membre enregistré
8 Octobre 2014
6
0
32
Bonjour tout le monde,

J'ai une énorme souci avec mon IMac. Depuis quelques semaines, le clavier écrit tout seul. C'est a dire que des qu'il y a un champs ou l'on peut écrire, mon iMac écrit pleins de caractères et je ne peux pas en placer une ! Au début ça le faisait 3 ou 4 fois par jours mais aujourd'hui c'est non-stop, si bien que je ne peux même plus accéder à ma session car pas possible de taper mon mdp, le clavier écrit d'autres choses ....
Je le suis renseignée sur internet avant et à priori ça ressemblerait a un fichier malware ou je ne sais quoi ! J'ai donc, selon les tuto sur internet, téléchargé une appli pour effectuer un scandale de mon mac qui m'a trouvé un fichier malveillant du nom de Keylog.txt ou qqchose comme ça..... Il a essayé de le mettre en quarantaine mais n'a pas réussi...
Je viens aussi de passer 1 heure au téléphone avec l'assistance Apple qui m'a fait ouvrir l'utilitaire de disque à l'aide de différentes manips, pour ensuite vérifier le disque qui n'a rien trouver d'anormal apparement.
Je sais que ce n'est pas très clair mais si quelqu'un a une illumination ou a déjà rencontré ce problème ça me sauverais la vie car avoir un mac et ne pas pouvoir l'utiliser c'est un enfer :(


En attente de vos réponses, merci +++


Charlotte
 
Salut Charlotte !

tout d'abbord sois tranquille.. As-tu des sauvegardes ? Pour qu'on puisse éventuellement envisager de réinstaller tout ton Système pour que tu sois tranquille !
 
RubenF tu devrais te calmer un peu, 543 messages en huit jours pour ne pas dire grand chose ... c'est un peu trop, ce n'est pas comme cela que tu vas apprendre le mac...
Bonne continuation et bon courage mais n'en fais pas trop ;-)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
@ rubenF : tout d'abord merci de ta réponse ! Je n'ai absoluement aucune sauvegarde de mes données ailleurs que sur mon mac :s tu aurais une autre solution ?

@ pickwick : pas la peine d'intervenir si tu n'a rien a dire a part critiquer les gens qui veulent aider... Si tu es si compétent pourquoi tu ne cherches pas a me donner de solution ? Ça serais certainement plus productif que ce genre de méchanceté gratuite......
 
J'imagine que si ton Mac te sers à bosser ou autre, tu dois avoir un tas de données dedans, donc le fait de tout perdre n'est pas envisageable.. Tu as un disque dur externe ? Une grosse clé USB ? Un autre ordinateur à disposition ?


Je sais pas du tout d'ou peux venir ton problème, depuis que je suis ici comme dis mon collègue plus haut ( une semaine ) j'ai vu des choses que j'aurais jamais pensé possible donc bon.. ^^


Je ne sais pas si c'est bénin ou pas, je sais simplement que j'ai la méthode la plus radicale mais avant de faire quoi que ce sois, je veux que tu es une sécurité sur tes données.

Répond donc à mes premières questions pour avancer plus vite :)
 
Bonjour tout le monde,

J'ai une énorme souci avec mon IMac. Depuis quelques semaines, le clavier écrit tout seul. C'est a dire que des qu'il y a un champs ou l'on peut écrire, mon iMac écrit pleins de caractères et je ne peux pas en placer une ! Au début ça le faisait 3 ou 4 fois par jours mais aujourd'hui c'est non-stop, si bien que je ne peux même plus accéder à ma session car pas possible de taper mon mdp, le clavier écrit d'autres choses ....
Je le suis renseignée sur internet avant et à priori ça ressemblerait a un fichier malware ou je ne sais quoi ! J'ai donc, selon les tuto sur internet, téléchargé une appli pour effectuer un scandale de mon mac qui m'a trouvé un fichier malveillant du nom de Keylog.txt ou qqchose comme ça..... Il a essayé de le mettre en quarantaine mais n'a pas réussi...
Je viens aussi de passer 1 heure au téléphone avec l'assistance Apple qui m'a fait ouvrir l'utilitaire de disque à l'aide de différentes manips, pour ensuite vérifier le disque qui n'a rien trouver d'anormal apparement.
Je sais que ce n'est pas très clair mais si quelqu'un a une illumination ou a déjà rencontré ce problème ça me sauverais la vie car avoir un mac et ne pas pouvoir l'utiliser c'est un enfer :(


En attente de vos réponses, merci +++


Charlotte
si tu débranches ton clavier ? est-ce que le problème continue ?
 
  • J’aime
Réactions: RubenF
@ rubenF : tout d'abord merci de ta réponse ! Je n'ai absoluement aucune sauvegarde de mes données ailleurs que sur mon mac :s tu aurais une autre solution ?

Non. T'as pas de sauvegarde du tout. Ce qui est très con, vu que t'as un logiciel gratuit dédié à ça inclus avec l'OS. Encore plus con quand le dit logiciel aurait pu apporter une solution simple et efficace.

M'enfin. Pour se faire installer un keylogger sur son Mac faut déjà en tenir une bonne couche. :rolleyes:

Et puis, être un peu plus précis dans tes descriptions ça ne serait pas du luxe non plus.

«*un fichier du nom de... ou quelque chose comme ça*» «*une application sur internet*»

:siffle:


Dans un cas normal on dirait donc :

1- achat d'un DD externe pour faire des sauvegardes.
2- procéder aux dites sauvegardes (Time Machine)
3- redémarrer en maintenant cmd et R pour botter sur Restauration d'OSX
4- effacer le volume système et réinstaller OS X.
5- récupérer les données des comptes à partir de la sauvegarde mais pas les réglages et surtout pas les applications (histoire de ne pas réinstaller le keylogger).
6- Réinstallation des applications

Ça devrait remplir un bon week-end. Dommage qu'on soit Lundi. :D

---------- Nouveau message ajouté à 01h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h30 ----------

(...)
Je ne sais pas si c’est bénin ou pas, je sais simplement que j'ai la méthode la plus radicale mais avant de faire quoi que ce sois, je veux que tu es une sécurité sur tes données.
(...)

:hosto:

Pickwick n’a pas totalement tort. Tu devrais un peu lever le pied. :D
 
Je ne lui dirais pas de faire quelque chose de risqué tant qu'elle n'aura pas fait de sauvegardes Ou une éventuelle copie de ses donnés precieuses. Je suis peut être dur ou ce que vous voulez je m'en contre balance. Je VEUX, résoudre son problème avec le moins de perte possible et au fond, je pense que c'est tous ce qu'on essaie de faire pour elle.

Elle a quand même acces a sa souris, elle peux donc faire un certain nombre de choses, et puis on va trouver une solution. Le but c'est pas de la blâmer parce qu'elle a pas de sauvegarde ou autre chose. Le but c'est de résoudre son soucis de manière optimale.
 
La notion de sauvegarde ne viens pas de manière inée à tout le monde :D


Et puis on est quand même gentils. on essaie d'aider tout le monde.
 
@ rubenF : je peux éventuellement me procurer une clef USB mais ça ne suffira pas pour conserver toutes les données.. Donc j'oublie. Je vais essayer de me procurer un disque dure externe dans ce cas :)

@ moonwalker : je ne peux malheureusement pas te donner plus d'infos sur mon mac pour la simple et bonne raison que je ne peux pas accéder a mes infos. Je n'ai pas la possibilité de taper mon mdp. De plus, je ne me suis jamais vraiment intéressée à tout ça et je n'ai pas les infos en tête donc.
Concernant le keylogger je ne sais même pas ce que c'est donc je ne l'ai pas installé volontairement (autrement dit le "t'en tiens une bonne couche" n'est pas de rigueur ;) )

---------- Nouveau message ajouté à 18h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h35 ----------

@ daffyb : j'ai testé avec mon clavier Bluetooth et le problème est tjrs le même malheureusement donc ça ne viens visiblement pas du clavier....
 
as tu essayé de démarrer en pressant la touche shift (majuscule) pressée afin de démarrer en mode "extensions désactivées" ?
 
Le "je veux bien mais c est censé régler mon pb" n'était pas du tout agressif... C'est le pb des forums, les gens ne comprennent pas l'intonation des messages et du coup ça amène à des disputes...

J'ai eu le gentil monsieur de Apple aujourd'hui au téléphone qui ma fait réinstaller OS X. C'est pas encore terminé. J'attend de voir si ça va régler mon problème mais je suis sceptique....
Il ma dit de le rappeler avec un disque dure externe et une clef USB si ça ne fonctionne pas. Donc je vais attendre pour le moment et continuer avec l'assistance Apple.

Je vous remercie de vos messages et de votre aide ! :)

Charlotte
 
Bjr,

j'ai rencontré le même problème que vous hier : j'ai un imac 27 pouces avec 10.7.5. Clavier et souris en blue booth.

Hier, juste après avoir changé les piles du clavier, mon écran est comme 'possédé' : le mac écrit tout seul, principalement @@@@@@.

Je redemarre, tjs pareil. Je change à un clavier avec fil. Pareil. je change le souris. Pareil.

N'ayant plus le temps, ni le courage (ni l'expertise) de m'en occuper, je rentre chez moi et j'appelle un ami d'ami prêt à intervenir ce matin si cela persiste.

Je rallume ce matin, tout remarche ! Mais bon, j'attends de voir et surtout de retrancher le clavier sans fil.

Sur d'autres forums j'ai lu que cela pouvant venir de là, soit un pc infecté par un virus à côté et qui pouvant ensuite s'emparer par mon clavier bluetooth… mais bon, cela persistait avec le clavier à fil !

Avez vous résolu votre problème ?
 
Je veux bien mais c'est censé régler mon problème ?
Ben, on ne sait pas, il n'est pas revenu, vu qu'on l'agresse et qu'il ne fait pas ce qui lui était demandé. :rolleyes:

...Sur d'autres forums j'ai lu que cela pouvant venir de là, soit un pc infecté par un virus à côté et qui pouvant ensuite s'emparer par mon clavier bluetooth… mais bon, cela persistait avec le clavier à fil !...
Il n'y a pas de virus sous OS X. Bien souvent un SMC ou PRAM résout ce genre de dysfonctionnement, sans oublier que parfois un simple redémarrage suffit. :zen:
 
Il n'y a pas de virus sous OS X.


Tout à fait d'accord cher puriste....,mais l'effet au final est presque le même avec la pluie de malwares qui tombe sur le mac depuis des mois, on en attrape partout, c'est comme les punaises de lit à Genève....
Il suffit de télécharger quelque chose là où il ne faut pas, et c'est vite fait....le plus bel exemple est Onyx, si vous ne connaissez pas le nom du site du développeur, vous attrapez une palanquée de malwares avec, idem avec l'installation de FileZilla si vous ne lises pas attentivement ce qui vous est proposé...

De plus certains de ces malwares sont malins .... ils bloquent l'accès aux anti-malwares comme le superbe AdwareMedic..... celui est est toujours dans ma poche pour dépanner les gens au cas où...