Mon compte mail ne fonctionne plus.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre 166078
  • Date de début Date de début
M

Membre 166078

Invité
Bonjour,

J'ai un problème avec mon compte wanadoo sous Mail.
En effet, lorsque je rentre toutes les informations demandées, Mail se connecte au serveur pop puis au serveur smtp pour vérifier toute anomalie. Jusque là, aucun problème, le compte se configure bien.
Cependant, une fois le compte configuré, et voulant relever le courrier, Mail m'affiche le message suivant (voir image).

J'ai vérifié à plusieurs reprises les informations du compte, et les ai comparées à celle de mon même compte sur mon ipod touch (je peux relever le courrier sans problème sur l'ipod).
Mais le message revient toujours.

C'est d'autant plus étrange que je n'ai jamais eu de problème jusque là.

Merci pour votre aide.
Cordialement.

Bonjour,

J'ai un problème avec mon compte wanadoo sous Mail.
En effet, lorsque je rentre toutes les informations demandées, Mail se connecte au serveur pop puis au serveur smtp pour vérifier toute anomalie. Jusque là, aucun problème, le compte se configure bien.
Cependant, une fois le compte configuré, et voulant relever le courrier, Mail m'affiche le message suivant (voir image).

J'ai vérifié à plusieurs reprises les informations du compte, et les ai comparées à celle de mon même compte sur mon ipod touch (je peux relever le courrier sans problème sur l'ipod).
Mais le message revient toujours.

C'est d'autant plus étrange que je n'ai jamais eu de problème jusque là.

Merci pour votre aide.
Cordialement.

Cela se produit quand on cherche les courriels depuis plusieurs endroits ... il faut montrer pattes blanches
Au pire il faut supprimer le compte et le refaire entièrement

Bonjour,

Je te remercie de ta réponse. Cependant, comment montrer "pattes blanches" ?

chuis une truffe : j'ai cliqué sur le bouton "annuler" de l'image après l'avoir agrandie :D

bref, ca ne doit pas venir du fait que tu te log depuis plusieurs endroits. Avec mes mails wanadoo ou orange, je relève les courriels depuis plusieurs endroits. Le seul problème que je rencontre est la non relève du courrier pendant le temps ou cette action s'effectue depuis une autre machine...

Quelle version de Mail utilises tu sur quelle version de OSX ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h18 ----------

tu n'aurais pas, par hasard, l'option "utiliser SSL" de cochée ?

Bonjour,

j'utilise Mac OS X 10.5.8, et tous mes logiciels sont à jour. Jamais eu de problèmes auparavant.
Le SSL est coché pour le serveur POP seulement, mais il me semble que ça a toujours été le cas.

Cordialement.