Mon DD externe compatible avec PC?

cochise66

Membre confirmé
10 Janvier 2006
50
0
Salut à tous!
J'ai un disque dur externe Maxtor 6 L080P0 Media; format :Mac OS étendu (journalisé) que je voulais utiliser sur un PC. Le disque apparait bien dans la liste des périfériques mais aucune trace du volume et donc des dossiers se trouvant dans le DD.
Soit je ne sais pas le retrouver (mais j'ai vraiment cherché partout), soit le format Mac OS étendu (journalisé) n'est pas compatible avec PC.
Pouvez-vous me donner une réponse s'il-vous-plait ?

Si tu veux voir les fichiers d'un format HFS sur windows -> MacDrive.

Si tu ne veux pas installer MacDrive sur le PC format ce HD en FAT32.

Salut,

Supermoquette, j'ai une question pour toi, et je profite de ce sujet (tu m'en voudras pas Cochise66 ??? :rose: ) Comme SM t'a donné la bonne réponse... :up:

J'ai une amie qui a acheté un dd externe usb western digital, elle est sous panther 10.3.9, elle voudrait faire une partition mac os etendu et une fat32.

Le problème, et on a essayé dans tous les sens, pour le formatage global du disque, soit 1 partition, on peut choisir du fat32 là ca roule.

Mais des que l'on veut créer deux partitions, on a le choix entre mac os etendu, journalisé, freespace et unix.

Sur mon mac, j'avais la possibilité de faire différentes partition et du fat32 si je le voulais....

Est ce que tu sais si c'est dû à Panther ?
Ou est ce le disque qui a un problème ?
Je ne comprends vraiment pas... J'ai fait une recherche sur le forum, je suis tombé sur ce sujet, quelqu'un t'en avait parlé mais la personne n'a pas dit si cela fonctionnait ou pas....

Est ce que tu en sais plus aujourd'hui ?

Merci beaucoup de ton aide, là en plus on est embetté car j'ai plus de mac chez moi et je ne sais pas comment résoudre ce problème...

donc si on veux que le disque soit explotable (lecture de fichier et inserer fichier) sur mac et pc, il faut formater le disk dur externe en FAT 32 c'est bien ca ??

car moi le mien (formatage Windows) est reconnu sous OS, je peux lire, mais rien ecrire dessus ... si je le formate en FAT 32, je pourrais lire et ecrire sous OS et sous XP ?? :rolleyes:

Oui il faut le formater en FAT32 pour avoir un accès lecture/écriture autant sur mac os X que sous XP ;)

Au fait Supemoquette : Ma cop's réussi à formater le disque grace à un mac sous Tiger (sur le poste d'un collègue), là pas de problème :up: Ca doit venir de Panther alors...

Salut,

Je viens d'acheter un DD de 400 GO et je voudrais le partager avec ma femme qui a un PC portable (rassurez-vous, on ne l'a pas acheté, il a seulement été fourni pas son boulot) en 200 GO pour elle et 200 GO pour moi. J'ai lu avec attention toute cette discussion mais je n'ai pas tout saisi. Donc comment je peux faire une partition pour que ce DD fonctionne aussi bien sous Tiger que sous XP ? C'est quoi FAT 32 ?

Lorsque tu va dans l'utilitaire de disque, tu choisis le disque dur externe, tu vas dans l'onglet "partitionner" , tu selectionnes 2 partitions (ou le nombre que tu veux) et il faut que tu choisisses un format pour ce disque, donc dans le choix du format tu prends MS-DOS (fat32) = lecture et écriture mac et pc.

Par contre le formatage efface entierement le disque donc si il y a des données dessus, faut les deplacer sur le disque interne avant de le formater.

Salut,
.............. elle est sous panther 10.3.9, elle voudrait faire une partition mac os etendu et une fat32.Le problème, et on a essayé dans tous les sens, pour le formatage global du disque, soit 1 partition, on peut choisir du fat32 là ca roule. Mais des que l'on veut créer deux partitions, on a le choix entre mac os etendu, journalisé, freespace et unix.
Sur mon mac, j'avais la possibilité de faire différentes partition et du fat32 si je le voulais.... Est ce que tu sais si c'est dû à Panther ?
Salut à tous,
ces derniers jours, j'ai fait plein de changements ( Install TIGER; install DD externe), et j'ai pu essayer plusieurs configs :
Alors d'abord pour MamaCass : je confirme : c'est à cause de Panther, sous Tiger le choix est possible entre Mac et MsDos, mais il faut au départ formater en MSDOS puis partitionner et là, tu as le choix.

Pour les autres : attention, quant on formate en MsDos, les partitions Mac étendu ne peuvent être utilisées comme partition bootable (impossible d'installer Tiger)
De plus, pour les droits à appliquer, ne pas oublier de décocher "Ignorer les autorisations de ce volume" dans informations du disque.
Voili, voilou:cool:

• J’aime
Réactions: MamaCass
J'ai partitionné mon DD en deux sous format FAT32. J'ai sauvegardé mes fichiers. Par contre je veux sauvegarder ma bibliothèque iTune avec toutes les listes de lecture et je ne vois pas comment faire. Dans l'onglet FICHIER je ne trouve que SAUVEGARDE SUR CD ou DVD. Quand je je fais EXPORTER bibliothèque, j'obtiens un fichier texte. J'ai aussi essayé en faisant un glisser-déposer : rien sur le DD.
Quelle est la procédure ?

Toute ta lib iTunes c'est ce fichier à copier :

'/Users/toi/Music/iTunes/iTunes Library'
Merci pour le chemin '/Users/toi/Music/iTunes/iTunes Library' mais le fichier 'iTunes Library' ne devait pas être le bon car il pèse seulement 552ko. Par contre en remplaçant 'iTunes Library' par 'iTunes Music', je recopie bien toute la bibliothèque (1,28 Go) sur le DD externe.

Merci pour le chemin '/Users/toi/Music/iTunes/iTunes Library' mais le fichier 'iTunes Library' ne devait pas être le bon car il pèse seulement 552ko. Par contre en remplaçant 'iTunes Library' par 'iTunes Music', je recopie bien toute la bibliothèque (1,28 Go) sur le DD externe.
Ce que t'a donné supermoquette, c'est le chemin pour le fichier qui contient toutes les infos de ta Bibliothèque (listes, notation, compte des lectures, etc., etc.).

Il faut sauvegarder ces fichiers en plus de ceux de musique, si tu veux pouvoir récupérer iTunes tel qu'il est actuellement si tu te vois obligé de le réinstaller suite à un problème. Car là, avec la sauvegarde que tu as faite, tu n'auras que tes fichiers musicaux et non toute l'architecture de ta Bibliothèque.

Donc, la sauvegarde c'est :
- Le fichier iTunes Library (DATA) (~/Musique/iTunes)
+
- Le fichier iTunes Music Library.xml (~/Musique/iTunes)
+
- Le dossier iTunes Music (~/Musique/iTunes) qui contient tous les fichiers mp3, AAC ou autres.

En un mot, tu sauvegardes tout ce qui est dans le dossier ~/Musique/iTunes.

Note : le ~/ correspond à ton dossier Maison ('/Users/toi)