Mon disque dur fait un bruit anormal.

schlunet

Membre confirmé
14 Avril 2012
33
2
Bonjour à tous,

J'ai un Imac depuis 5 à 6 ans et depuis peu, mon disque dur tourne en permanence. Quand je dis tourne, il fait des sons comme quand les têtes de lecture ou d'écrire bougent.

J'ai l'impression que cela réduit fortement la vitesse de travail mais ceci peut aussi être du à un autre problème de connexion réseau.

Par contre quand je télécharge un fichier, plus moyen de lancer un autre programme.

J'ai donc, il y a quelques jours réinstaller toutes la machine et ceci ne change pas le problème.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci de votre aide.

Fais vite des copies de tous tes fichiers précieux ... Un DD peut lâcher du jour au lendemain surtout quand il faut des bruits bizarres et qu'il prend du temps pour lire ou écrire des données. Franchement ça sent le sapin !

Si tu entends un petit bruit, du genre cliquetis, c'est bien le disque dur qui rend l'âme. Dépêche toi de faire une sauvegarde de tes données avant qu'il ne soit trop tard.

Si tu as un disque USB, tente de faire un clone bootable avec SuperDuper!, ça te permettra de patienter et de prendre une décision pour changer ou pas ton disque dur interne.

Merci à vous pour vos réponses, je sais donc ce qu'il me reste à faire. je m'en doutais un peu. Mais j'espérais une autre réponses.