Mon disque dur se remplit tout seul !

le_grand_couturier

Membre enregistré
1 Octobre 2007
2
0
Bonjour,

J'ai un macbook et suis sous leopard. Mon problème est le suivant : mon disque dur se remplit en permanence, et cela même si je ne fais rien ! Je ne comprend pas d'où ca vient. J' ai beau faire de la place en supprimant des fichiers, j'ai toujours le même problème. Il y a quelques jours j'avais 2 gigas de place, et aujourd'hui j'ai seulement 500 megas. Et j'ai rien fait de spécial !!!
J'ai redémarré le mac plusieurs fois, j'ai regardé les dossiers pour voir lesquels prennent le plus de place. j'ai constaté que mon dossier "documents" faisait 18 gigas, et je ne sais pas ou sont ces fameux 18 gigas !! J'ai beau faire des clics droits sur les dossiers situés dans "documents", cela fait tout au plus quelques mégas.

HELP ! C'est vraiment embêtant et ça fait un moment que ça dure. Ca me pourri la vie ! Il y a des fois je ne peux même pas utiliser mes softwares car O Ko de place sur le disque dur !

Merci !

Il y a quelques jours j'avais 2 gigas de place, et aujourd'hui j'ai seulement 500 megas. Et j'ai rien fait de spécial !!!/QUOTE]

... Pas le temps de rentrer profondément dans le sujet mais il est conseillé d'avoir toujours au minimum 10 à 15 % d'espace libre sur le disque de travail ... !!!!! Fais une recherche sur le forum car j'ai souvent vu ce sujet de discussion revenir !!!

Merci pour vos réponses ! J'ai téléchargé ce petit logiciel qui est super pratique et j'ai pu libérer 16 Go d'un coup à cause de fichiers iMovie. Normalement il ne devrait plus y avoir de problèmes. Enfin j'espère ! :)

Hello, j'ai exactement le même problème, malgré Disk Inventory X, rien n'y fait, mes fichiers ont des tailles normales...mais je n'arrête pas de vider mon disque pour faire de la place...ça devient porte nawak.
Il faut que je reboot toutes les heures, sinon, j'arrive à 0 K0 !!!.ensuite je récupère 1 giga au lieu des 4 dispos.
Et impossible de voir quels fichiers grossissent tous seuls.
J'ai fait les réparations d'autorisations, etc...rien à faire.
Si quelqu'un' a la soluce...;) Merki !

J'ai fait les réparations d'autorisations

Ce n'est probablement pas le meilleur des remèdes dans ce cas précis.

Mais si tu expliquais quelle quantité de RAM possède ton Mac (et, pourquoi pas, une description complète: type de Mac, système, etc.) et quel sont les logiciels que tu utilises le plus souvent, peut être que ça pourrait fournir une première piste de réflexion.

Hello, j'ai exactement le même problème, malgré Disk Inventory X, rien n'y fait, mes fichiers ont des tailles normales...mais je n'arrête pas de vider mon disque pour faire de la place...ça devient porte nawak.
Il faut que je reboot toutes les heures, sinon, j'arrive à 0 K0 !!!.ensuite je récupère 1 giga au lieu des 4 dispos.
Et impossible de voir quels fichiers grossissent tous seuls.
J'ai fait les réparations d'autorisations, etc...rien à faire.
Si quelqu'un' a la soluce...;) Merki !
On a déjà abordé plusieurs fois ce type de problème sur le forum. Une application ou le système remplit des fichiers en permanence.

Les fichiers concernés peuvent être retrouvés d'après leur taille grâce à des utilitaires du type Disk Inventory X (freeware) ou Whatsize (shareware).

Concernant le système, ça peut venir d'un problème persistant qui provoque des écritures incessantes de comptes-rendus d'erreur dans un fichier de log. Il faut alors retrouver le fichier de log qui a une taille démesurée, l'effacer, puis attendre qu'il se re-remplisse afin de lire son contenu et trouver ainsi la cause du problème.

Surtout que tout est dit dans le message de Pa5cal juste au-dessus.
Si le problème est lié à un fichier de conf dans ta maison et que tu réutilises celle-ci après ton formatage, tu pourras recommencer mille fois dans plus de résultat.