Mon DVD fait du bruit

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,

Voila un bon moment que j'essaies sous imovie4 et IDVD4.01 de faire un DVD comportant un film avec 5 chapitres et un diaporama (fait sous Imovie) et je n'y arrive pas.

Dernier essai : dans mon film j'ai importé le montage photo que j'avais fait sous un autre projet imovie 4 (j'ai importé les deux fichiers inclus dans le dossier "medias" d'imovie au format .mov).
Puis j'ai fait mon chapitrage avec pour dernier chapitre ce diaporama.
J'ai ensuite créé mon DVD en utilisant le thème de la voiture qui roule sur une route et pour sous menu celui de la scène de théatre qui permet d'inclure les chapitres.
La gravure se passe bien (je la fait avec un DVD-RW).

En lecture le DVD démarre bien, j'arrive au menu.
Lorsque je choisi le diaporama dans le sous-menu le lecteur se met à faire du bruit (on à l'impression qu'il broute) puis la lecture commence.
AU bout d'un moment, la lecture s'arrête sur une diapo mais le son continue, puis la lecture repart, s'arrête, continue.
La lecture du film en lui-même ne semble pas poser problème.

Je commence à en avoir marre, j'ai tout essayé mais je cale.

Pourquoi la lecture de ce fichu diaporama bloque ?

Quelqu'un a-t-il une expérience à me faire partager ?

Si j'avais les moyens d'acheter Final Cut Express, je l'achéterai.

tu testes la lecture du DVD sur le Mac ou sur une platine de salon?

Si c'est un lecteur de salon, peut-être a-t-il du mal à lire un DVD-RW...

Merci pour cette réponse.

Aujourd'hui je l'ai testé sur un lecteur de PC.
Lors d'un autre test je l'avais testé sur mon lecteur de salon qui accepte les DVD-RW (c'est d'ailleurs la même galette qui me sert de test).

L'autre fois sur le lecteur de salon j'ai aussi aussi ce bruit de grattement puis un message : erreur disque.

Je n'y comprend rien.
Je me demande ce qui ne va pas dans ce foutu diaporama sous Imovie.
D'autant plus que j'avais essayé de le graver seul (c'est à dire sans le film) et là pas de problème.

Il semble que le problème vienne de la combinaison d'un film et d'un montage diaporama sous Imovie.

Merci pour cette réponse.
J'ai essayé de lire ce DVD hier soir sur ma platine de salon.
Résultat : au début le diaporama fonctionne puis bloque à toutes les vues.
Le film quand à lui à des sursauts d'image et le son est de très mauvaise qualité alors qu'il est normal lorsque je l'écoute sur le montage imovie.

J'ai regardé le dossier créé par Imovie et ait vu un nombre de dossiers plus important que dans un projet normal qui contient deux fichiers (1 d'imovie, 1 quicktime) et un dossier Media.

Je joins la photos du contenu dossier

Mon problème viendrait-il de là ?

Merci pour votre aide.
film.jpg