Mon experience : Bitdefender bride le debit de transfert !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet nifex
  • Date de début Date de début

nifex

Membre expert
Club iGen
16 Décembre 2010
1 421
78
www.lacuisineenvideo.tv
Bonjour à tous,

Juste pour partagé mon experience concernant l'antivirus Bitdefender pour Mac.

J'ai utilisé durant des années Bitdefender sur Windows et tout a toujours tres bien fonctionné et rapidement, mais la version Bitdefender pour Mac est une catastrophe pour les performances de transfert...

J'ai lancé Time Machine hier soir avec environ 400 Go de donné a sauvegarder sur une Time Capsule via un cable ethernet cat.5 et ce matin il n'avait transféré que 25 Go...

En desactivant Bitdefender, Time Machine a transféré 25 Go supplémentaire en seulement 15 minutes... On est donc loin des 7 heures pour 25 Go avec Bitdefender activé !

Venant de switcher, j'ai opté pour un antivirus pour Mac a cause de l'habitude, même si le plupart des gens deconseil d'avoir d'antivirus sous Mac, mais je commnce a le regretter...

Venant de switcher, j'ai opté pour un antivirus pour Mac a cause de l'habitude, même si le plupart des gens deconseil d'avoir d'antivirus sous Mac, mais je commnce a le regretter...

Ben utilise un autre anti-virus, perso, j'utilise Sophos (version gratuite pour les particuliers), et en dehors d'un (léger) ralentissement de mon Mac pendant qu'il télécharge ses mises à jour, il ne m'a à ce jour posé aucun problème, et mes sauvegardes Time Machine se font à la même vitesse que lorsque je ne l'utilisait pas !

Quant aux imbéciles qui déconseillent d'avoir un anti-virus sur Mac, laisse les dire, parce que s'il est vrai que plus de 99% des définitions de virus contenues dans nos anti-virus concernnt des virus Windows, et qu'à ce jour, nous n'avons pas de vrais virus sur Mac, ça n'empêche pas que nous commençons à avoir quelques "malwares" qui, tout en étant pas aussi insidieux que de vrais virus, peuvent commencer à causer quelques déboires, et par ailleurs, nous avons tous des relations sous Windows, perso, je m'en voudrais de leur transmettre (par inadvertance) une quelconque vérole.

Wuahh ces clair, quel m.... cette antivirus.

La plupart des mac user déconseille un anti virus ( mais ces gens la sont les vieux de la veille )

Je m'explique, il y a des ça quelque année les produits apple était beaucoup moins répandu ( peut être 5 % de part de marché en informatique )

Mais depuis quelque année les mac sont entrain de faire leur bonhomme de chemin et commence a entré dans les foyer mondiaux.

A ce titre, les hackers, pirate, escroc sont de plus en plus attiré par ces "nouvelles" plateforme.

Certe nous somme encore très loin de l'univers windows qui concentre environ 90 % des virus.

Mais on ma toujours dit que le risque 0 n'existe pas ( et oui même chez apple )

Donc pour moi garce a un pack d'appli très compétitif ( screenflow, whatsize, appdelete, macpilot, contactizer, datarescu et le fameux virusbarriere X6 pour 13 euros )

je n'est pas hésitez une seconde.

Cette anti virus est très performant (analyse en temps réel, firewall, anti troyen, anti phising,anti spyware,protection des données, lutte contre les menaces web et j'en passe ) et demande une capacité mémoire ridicule ( en moyenne 70 mb )

Je vais envoyer une demande de support a Bitdefender car ce n'est pas possile de ralentir autant le systeme...

Je vous tiens au courant.

Pour les autres antivirus, je vais attendre de voir si il n'y a pas une solution avec Bitdefender, car il est pas donné comparé a la concurence...

(...)
Quant aux imbéciles qui déconseillent d'avoir un anti-virus sur Mac, laisse les dire, parce que s'il est vrai que plus de 99% des définitions de virus contenues dans nos anti-virus concernnt des virus Windows, et qu'à ce jour, nous n'avons pas de vrais virus sur Mac, ça n'empêche pas que nous commençons à avoir quelques "malwares" qui, tout en étant pas aussi insidieux que de vrais virus, peuvent commencer à causer quelques déboires, et par ailleurs, nous avons tous des relations sous Windows, perso, je m'en voudrais de leur transmettre (par inadvertance) une quelconque vérole.
Merci :mad:
et bonne fête cunard :D

la demande de support a été envoyé et il me demande d'installer un programme en .exe pour faire des tests, mais les fichiers en .exe sont bien exécutable que sous windows, pas sous mac ?

Si c'est juste, je me fais quelques soucis concernant leur compétences dans le domaine de Mac OS X...

Pas de quoi, c'était sincère :p

et bonne fête cunard :D

Merci, canard ! :D

la demande de support a été envoyé et il me demande d'installer un programme en .exe pour faire des tests, mais les fichiers en .exe sont bien exécutable que sous windows, pas sous mac ?

Si c'est juste, je me fais quelques soucis concernant leur compétences dans le domaine de Mac OS X...

Tu as bien mis "version Mac OS X" en gras souligné, taille 48 couleur rouge, dans ton mail ? :siffle:

Dernière édition:
zut j'ai oublié de le mettre en rouge............ :p

J'ai bien indiqué dans le formulaire de contact Mac et ensuite la version et dans le commentaire que j'ai laissé, j'ai bien expliqué que j'avais ce problème avec un mac et time capsule...

Et depuis je n'ai plus de réponse...

Apparemment ils ont voulu se lancer sur le marché des mac pour faire plus de $, mais ils ne sont même pas foutu de fournir un support au macuser... Enfin j'esspère qu'ils vont quand même finir par me fournir une réponse....

zut j'ai oublié de le mettre en rouge............ :p

J'ai bien indiqué dans le formulaire de contact Mac et ensuite la version et dans le commentaire que j'ai laissé, j'ai bien expliqué que j'avais ce problème avec un mac et time capsule...

Et depuis je n'ai plus de réponse...

Apparemment ils ont voulu se lancer sur le marché des mac pour faire plus de $, mais ils ne sont même pas foutu de fournir un support au macuser... Enfin j'esspère qu'ils vont quand même finir par me fournir une réponse....

Ca me fait penser a l'entreprise OCZ, a croire vraiment qu'il aime nous prendre pour des c..

C'est bien ça le problème on sait pertinemment que ces entreprise sont capable de fournir un suivi performant.

Voila a mon avis sur leur raisonnement :

Se positionner sur le plus de marché possible ( window + mac ) ainsi attiré le plus grand nombre de chaland. ( nouveaux, fidèle et switcher )

Evité les couts lié au dysfonctionnement sur les secteur les moins rentable