Mon Expérience : Macbook Air 11.6"en Machine Principal!

SuzuKube

Membre confirmé
27 Décembre 2008
30
2
41
Bonjour à tous :)

Je suis un ancien possesseur du eeepc 701 :) Que j'ai adoré et ensuite vendu à mon tit frère pour un Acer Aspire One a110 sous linux asthmatique du SSD mais que j'adore toujours autant et qui finit ses jours chez une amie :) Je l'ai abandonné lors de l'achat de mon iPad, qui accompagnait mon macbook 13".

Mon Macbook 13" est décédé. Suite à un quelques gouttes d'eau sucrée (un floup... Vous appelez ca mister freze chez vous :p) entrés par le clavier. Il ne marchait plus du tout!

Il y a 3 jours j'ai alors décidé d'acheter un Macbook 13" pour remplacer mon Mac. Problème : 1349€ le Macbook 13" d'entrée de gamme en Martinique! Je me suis alors rabattu vers le Macbook air 11'6.

1149€ avec une réduction de 50€. Version 64go et 2go de Ram...

64go SSD. Au magazin il était bien plus réactif que mon ex Macbook. Et la résolution de l'écran s'en approche. 2 ports USB... VENDU :)

J'ai également acheté un ecran 19" 1366x768 a led pour 109€. J'ai un clavier sans fil logitech et une mighty Mouse.

A la maison le macbook air est utilisé comme un "Mac Mini". Il y tient très bien son role. L'ordinateur est extremement reactif (le plus réactif que j'ai eu!)

DEmarrage de iTunes ou Safari instantanée, Fluidité dans iPhoto et Aperture, Utilisation de Photoshop. Il ne mouline pas et est inaudible. Le clavier est exactement le meme que sur mon Macbook 13". Le silence est parfait, je ne l'entend pas.

La taille de l'écran est fatiguante sur l'écran 11"à la longue. C'est minuscule les caractères... Mais c'est pas déplaisant :) De toutes façon en déplacement mon iPad m'accompagne, et il peut faire office de dual screen avec mon MacBook en toutes occasion ;)

J'ai gardé le disque dur 2.5 de mon Macbook 13", il est dans un boitier externe :) Dessus, il y a mes bibliothèques iTunes, iPhoto et Aperture. Formaté en HFS+ forcément. Et le macbook air gère tout cela a la perfection! [par contre vaut mieux le brancher en direct au Macbook, j'ai eu quelques ralentissement en le branchant sur un HUB...)

Bref, je suis extrèmement satisfait du resultat. Pour moi c'est la perfection. Un Sans faute. Et je n'utilise pas de CD depuis des années... Au pire j'ai un fixe avec un lecteur à la maison, mon pc media center.

Voila, c'était juste mon petit retour pour vous donner mon expérience avec cette fantastique machine ;)

Un flouuup :love:
Ca va vous ne vous en sortez pas mal en martinique niveau tarifs, j'étais tombé sur le site de l'APR Martinique/Guadeloupe, et y'a "juste" 150€ de plus.
Je dis juste car j'ai une amie de nouvelle calédonie, le mbpro le moins cher est à 2300€ :D

foyan94, dans cette APR, l'iPhone 4 16Go est à 1000€.
Dans une librairie à 1km, il est à 800€. :siffle:

Bon après, le MBA 11" y est à 1100€. Mais gagner 50€ pour 1km, ça vaut le coup :roll: .

Je tiens à préciser que l'écran n'est pas fatiguant à la longue, d'autres diront non , d'autres diront oui, personellement je l'utilise quotidiennement et c'est niquel

Je dirais que ça dépend du type de travail, sur des logiciels de mise en page par exemple je ne pense pas que ce soit l'idéal.

A vrai dire je ne vois pas vraiment de différence avec le MacBook unibody que j'avais niveau ecran. Je le trouve meme plus agréable :) chez nous c'est 1149€ le air 11" a l'APR ;)

Merci cet petit sujet de ton expérience :D