Mon FAI peut-il savoir quels websites je consulte ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Cher Monsieur le geek pas aimable...
Il va donc vous falloir changer radicalement changer de vie et de comportement (en dehors de ton manque d'empathie)...
Abandonner tout le matériel estampillé Apple (mais pas seulement; tout ce qui est "technologique"); il va donc falloir que tu changes de pseudo... ah mais, suis-je bête, sans ordinateur plus de possibilité de poster sur un forum...
Aller au guichet de ta banque chaque début de mois et mettre ton salaire en liasses de billets dans une boîte en fer ou sous ton matelas...
(et/ou travailler au noir aussi pour ne pas laisser d'infos sur toi aux différentes caisses de maladie, d'assurance, etc...)
Laisser tomber portable et téléphone fixe ('ttention aux écoutes !)...
Ne pas aller chez le médecin ou aux urgences, sinon penser à te faire des faux papiers...
Ne pas posséder de biens en ton nom ou payer ton loyer en liquide et sous un nom d'emprunt ou être en sous-location...
Ne pas avoir de voiture (géolocalisation possible)...
Je continue ?!...

Tu peux être méfiant, mais il y a une marge avec la paranoïa que tu affiches là...
Ton prochain post, tu l'envoie par pigeon voyageur ?!...

Tu es l'artisan de ton propre "malheur" (paranoïaque) vu comment tu es geek.
Et mal aimable.

Sans oublier 'poster comme le rouge du Limousin', à savoir en jpeg, pour qu'on ne puisse pas caviarder tes posts ou les lire par dpi.

Pardon aussi de ne pas te donner de réponse, tous ceux qui ont essayé s'étant fait renvoyer dans leurs 22 je ne suis pas candidat.
 
change de pseudo

et vite

pas que je défende le marketeux "apple spirit"

non

mais là

franchement

tu cumules sévère

t'avais l'air sympa

mais là

franchement

:sleep:
 
Bien sûr que des gens peuvent avoir accès à des informations...
Il y a 6 ans, j'ai taffé pour un opérateur de téléphonie bien connu, j'ai développé un prog en C pour décoder en héxa les trames de SMS et MMS (format TLV genre proche trames réseaux), le but étant ensuite d'analyser ceux qui avait été rejetés à la valorisation (non facturés donc) et pourquoi. Bref, durant cette tâche (le développement), je travaillais sur données réelles, j'avais donc accès (notament) au numéro de l'expéditeur, à celui du receveur et bien sûr au contenu du message qu'ils s'étaient envoyés (en fait j'avais même accès à la totalité des infos des clients -adresse, banque...- puisque j'avais accès à une copie j-1 de la production) sauf que... j'en avais rien à battre. Ca ne m'intéresse pas de fouiner dans le vie des gens... Les mecs qui bossent n'ont vraiment pas que ça et faire... et pour quoi faire??
Le secret professionnel fait parti de pas mal de tafs et son non-respect peut-être lourdement réprimé (au-delà du simple licenciement).

De même quelqu'un qui travaille dans une mairie peut avoir tout ton arbre généalogique ainsi que d'autres infos (a voté ou pas, etc...)

Bien sûr si tu connais quelqu'un qui te hait et qui bosse chez ton FAI à un taf qui lui permet de voir quels sont les sites malsains sur lesquels tu as trainé ben... change de FAI ;)
 
Ouais. Potentiellement, notre vie privée peut être reconstruite au travers d’internet. Et il y a probablement des employés qui s’amusent à parcourir des logs et qui en rigolent, comme dans toutes les boîtes qui détiennent des fichiers sensibles sur leur client. Et les administrations, aussi. Potentiellement, tout est possible, y compris les fuites auprès de tierces eprsonnes. On aura beau l’interdire, ça restera possible tant que ces choses là seront gérées par des humains.

Maintenant, et c’est là qu’on en revient à la question de cette hyène de tirthum, il faut se demander si par hasard, ces gens qui ne te connaissent pas et qui peut être accèdent à tes données en ont quelque chose à secouer, au fond, de ce que tu fous sur internet, à partir du moment où tu n’y fais rien de très illégal. De la même manière, n’importe qui dans ta banque peut reconstituer tes vacances à partir des données de ta carte bleue. Mais personne le fait, parce que tout le monde s’en fout. Sauf les flics si t’es un tueur en série.

Alors détends toi, quoi, t’es personne. Pour moi, les choses sont un peu différentes, parce que je suis célèbre et haï du monde entier. :cool:
Oui j'ai plusieurs amis et connaissances qui travaillent chez mon FAI et qui font du support technique. J'ignorais que ces personnes sauront désormais tout ce qui regarde ma vie privée.
 
sauf que... j'en avais rien à battre. Ca ne m'intéresse pas de fouiner dans le vie des gens...
Et si par hasard tu tombais sur des sms de ta femme ou de tes proches, tu serais pas un peu curieux ?? :D
 
Oui j'ai plusieurs amis et connaissances qui travaillent chez mon FAI et qui font du support technique. J'ignorais que ces personnes sauront désormais tout ce qui regarde ma vie privée.
De toute façon, détends toi c'est trop tard. :D
Il est probable qu'ils connaissent déjà toutes tes faces cachées les plus sombres (s'il y en a ?)
Quelques exemples (fictifs):
- Tes préférences sexuelles.
- Tes déviances.
- Tes addictions.
- Tes emails à ton/tes amant(e)s.
- Tes Sexto (SMS sexuels).
- Ton chiffre d'affaires, tes clients.
- Tes fausses factures, ta fraude fiscale (quand et comment).
- Tes comptes en banques.
- Ta fiche d'impôts.
- Le sucre que tu casses sur le dos de ton entreprise/ ton patron/ tes collègues.
- Ce que tu piques dans la caisse, comment et avec qui, toutes tes petites combines de magasinier à Caen.
- Tes reventes de voitures.
- Tes emails pseudos et mdp.
- Tes téléchargements illégaux, etc.
- Tes comptes Twiter, Facebook, Chatroulette, tous tes comptes sur les sites pornos les plus crades.

Au mieux, ils pourraient se foutre de ta gueule et/ou iraient en parler à tout ton entourage:
- Perte d'emploi, divorce, tu serais la risée de toutes tes connaissances, collègues et amis.

Au pire ils te dénonceraient à la police:
- Tu ferais peut être un entre filets dans le journal local, ou mieux tu passerais au 20h.

La vie est belle ^^, il y aurait une solution:
Tu pourrais toujours changer de nom et foncer te cacher dans une grotte au fin fond la Patagonie, solution radicale. :up:

edit : fautes d'orthographe.
 
Oui j'ai plusieurs amis et connaissances qui travaillent chez mon FAI et qui font du support technique. J'ignorais que ces personnes sauront désormais tout ce qui regarde ma vie privée.

S'ils regardent dans ta vie privée, sont-ce vraiment des amis ? Et toi, en es-tu réellement un pour eux pour ainsi ne pas avoir confiance en eux ?
 
Toi, tu vas bientôt trouver regrettable que l'on ne puisse que de moins en moins poser des questions sérieuses sur ce forum ; te demander s’il est possible de poser une question sans subir de moqueries et sans se faire rabaisser.
 
Toi, tu vas bientôt trouver regrettable que l'on ne puisse que de moins en moins poser des questions sérieuses sur ce forum ; te demander s’il est possible de poser une question sans subir de moqueries et sans se faire rabaisser.

Le risque est grand. Enfin heureusement pour moi, je n'ai pas posté d'autoportrait en hyène à binocle :eek: ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.