Mon G4 800 Quicksilver ne démarre plus

ousous

Membre confirmé
28 Mars 2006
43
0
Slt à tous
Ben voila je reviens à la charge avec mon G4 800 quicksilver et d après mes infos je ne suis pas le seul à avoir rencontre ce problème.
C'est bien simple : Dés que j appuie sur le bouton de démarrage, les ventilos se mettent en marche quelques instants pour s'éteindre tout de suite après.
J ai changé le bloc alim comme toutes les personne qui ont rencontre le même probleme que moi, résultat : :mad: :mad: rien du tout :mad: :mad:
Les magasins agrées apple m ont tous dit la meme chose : changer la carte mere, ce qui veut dire en gros : casse sa carte bleue
je me tourne vers les personnes qui ont rencontre le même problème que moi ou vers les personnes qui ont des réponses à mes questions
help me
:up: :up: Merci pour l attention portée a ma grande galère :up: :up:

Slt Chef,
Merci pour ta réponse, mais à vrai dire je n ai pas vraiment envie de reinvestir pour une panne "bizarre", qui tombe de nulle part et qui en plus a touche plusieurs personnes.
J ai tellement investi dans ma machine que j en ai marre de faire marcher ma planche a billets
Je lancais un dernier appel à l aide car la je suis vraiment saoule mais bon rien à craindre il m en faudra un plus pour m acheter une machine sur laquelle tourne windaube
Chouette ton site
Tu touches à pas mal de truc apparement
ton avis sur indesign ? et tu tournes sur quelle type de machine actuellement ?
Moi perso, j ai un G5 2x2ghz actuellement
Belle bête je pense, un peu decu par tiger, je pense que panther est plus efficace et a moins de chichi
Enfin bon, c est mon avis
:up:

Arf mais j ai oublie de preciser que j ai vraiment tout essaye
reset de la pram
changer la pile
enlever toutes les cartes que j ai l interieur pour les remettre une à une
demarrage du cd original
j ai meme reformater mon disk dur chez un pote et fait une reinstallation toute clean
ben rien mais vraiment rien n'y fait
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

tu peux tenter un reset de la PMU, c'est gratos, et parfois ... oh! miracle :)

[il y a plein de post sur le sujet]
Chez moi quand il y a un problème de PMU, seul l'interrupteur s'allume quand on appuie dessus, les ventilateurs ne se mettent pas en route.
Mais quand j'ai eu un problème avec mon vieux 4400 (j'avais un peu trop bricolé le firmware pour installer MkLinux) certains revendeurs étaient aussi prêts à me changer la carte mère alors que cela a été débloqué par un technicien compétent ... ça m'a quand même coûté à l'époque 1000 balles en main d'oeuvre ainsi que pour la sauvegarde des données du DD, ce qui était quand même bien moins que le prix d'une carte mère.

Arf mais j ai oublie de preciser que j ai vraiment tout essaye
reset de la pram
changer la pile
enlever toutes les cartes que j ai l interieur pour les remettre une à une
demarrage du cd original
j ai meme reformater mon disk dur chez un pote et fait une reinstallation toute clean
ben rien mais vraiment rien n'y fait
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Et le petit bouton noir à côté de la pile ? :confused:

je pense qu' on ne parle pas de la meme quand on parle de reset la pmu
peut etre je me suis plante depuis le debut
pour moi un reset de la pmu cela consistait a appuyer sur le bouton noir pres de la pile sur laquelle j ai du appuyé un 1 000 000 de fois tellement cela m enervait
Merci pour vos reponses
Car j aimerais vraiment remettre sur pied ce p.. de mac sur lequel:up: j ai vraiment fait fonctionne la planche a billets

:up: :up:

à priori cela ressemble vraiment à un souci de carte mère.j'ai un G4 quicksilver et la seule fois qui m'a fait ça c'était un problème de carte vidéo (elle avait bougée dedans je sais pas comment mais bon , un coup de dépoussiérant et hop il est reparti) Mais si tu dis que tu as changé les cartes une à une.:confused:
as tu une série de "gong" emis par le HP au démarrage car suivant le nombre cela évoque un code erreur (en regardant sur le support apple tu as las traduction) et là tu peux essayer de déterminer la cause du problème.

bon courage

Slt Chef,
Merci pour ta réponse, mais à vrai dire je n ai pas vraiment envie de reinvestir pour une panne "bizarre", qui tombe de nulle part et qui en plus a touche plusieurs personnes.
J ai tellement investi dans ma machine que j en ai marre de faire marcher ma planche a billets

Oui en effet c'est bizarre, tu vois tu as des gens qui ont connus ce problème. Donc on va bien trouver une solution ;)

Je lancais un dernier appel à l aide car la je suis vraiment saoule mais bon rien à craindre il m en faudra un plus pour m acheter une machine sur laquelle tourne windaube

M'étonne pô :up:

Chouette ton site

:love: Merci :love:

Tu touches à pas mal de truc apparement
ton avis sur indesign ? et tu tournes sur quelle type de machine actuellement ?
Moi perso, j ai un G5 2x2ghz actuellement

En effet, j'essaie de découvrir plein de choses mais le temps me manque :( et Indesign, je connais juste comme ça, je dois creuser, ça à l'air franchement bien, quand j'étais infographiste j'étais sous Xpress. J'ai un Ibook G4 pour l'instant, c'est pas une bête de course mais il suit son p'tit bonhomme de chemin tranquilement ;)

Belle bête je pense, un peu decu par tiger, je pense que panther est plus efficace et a moins de chichi
Enfin bon, c est mon avis :up:

Panther etait surement plus léger mais moins rapide, et puis les petits + deviennent indispensables ;)

Contente de te connaitre :up:

Bon ben apres avoir lu tout ce que vous m avez dit
:siffle: je le jette par la fenetre :siffle:
:up:
Merci en tout cas pour toutes vos réponses
je vais encore essayer de faire toutes les manip une par une (reset, retirer toutes les cartes a l intérieur du mac et les remettres une par une et puis ben apres je sais plus le jeter contre le mur ou par la fenêtre