Arthemus a dit:Tu as bien de la chance !
Encore que malgré ces plantages, il tourne parfaitement !!!!
Je viens de faire la mise à jour vers 10.3.4. Je verrai si ça change quelque chose...
Yanne a dit:Je crois que tu seras mieux servi dans le forum "Mac portable"...
Y-a-t-il un :modo: dans l'avion?
fgintzburger a dit:... ce souci ne concerne pas que des iBook mais aussi des G5, et d'après ce que j'ai pu lire sur la toile, des G4...
fgintzburger a dit:? vu que ce souci ne concerne pas que des iBook mais aussi des G5, et d'après ce que j'ai pu lire sur la toile, des G4...
bonjour,
je peux en témoigner, les G4 çà gèle aussi et chez moi de plus en plus souvent !!!
çà se caractérise pour moi, et souvent si je n'y prend garde, par un conflit d'applications peut-être impliquant mail + de nombreuses pages ouvertes dans safari, ou mail + safari + toast 6 ?
mais j'ai aussi rajouté il y a peu de la RAM Crucial (512 mo) et encore plus récemment déménagé mon G4/1,25 de quelques mètres, il y a gagné de l'espace mais perdu la prise de terre (bien que toujours raccordé à un onduleur)![]()
je n'ai pas encore refait de clean-install, mais quotidiennement utilisé Techtool Pro 4 ou l'Utilitaire de Disque après le Freeze et je dois dire aussi que j'ai toujours pu le redémarrer sans recour à un débranchement sauvage?
ceci-dit si quelqu'un a une (ou plusieurs) suggestions![]()
![]()
Leyry Hynemonth a dit:Aucuen suggestion... juste une contribution :
eMac SPD @ 1,25 : 256 Mo de Ram d'origine plus 256 à l'achat.
Forcément, une ATI.
Au début, la souris bloquait, j'ai eu peur, puis je me suis rendu compte que le reste marchais... et que le problème de la souris s'arrengeait lorsqu'on introduis quelque chose de fin dedans et qu'on pousse le premier truc qu'on rencontre (Je ne serais être tenus responsable d'un éventuel dégât cosé par mes conseils - Toutefois, si vous tennez a arrenger votre souris comme ça, dites le moi.)
Puis j'ai essayé de jouer à SimCity 4. Là, catastrophe : des gels temporaires entre 1 à 30 secondes suivent la durée de jeux et la résolution du jeux. Le type de gels où la souris continue de tourner mais plus rien ne réagis aux clics
=> La carte vidéo à donc bien un problème au niveau de la charge
Je n'ai eu qu'une seule époque glacière de mon mac: Plus de souris, plus de clavier, plus de son, plus de bouton de mise en veille.... même débrancher les périphs n'y à rien fait.... alors je me suis résolu à appuyer pour la première fois plus de 5 secondes sur le bouton POWER de mon eMac.... Depuis le jour ou il m'a vue comme ça, il ne me fait plus rien. Il se contante de marcher.
C'est fait, mais que depuis quelque temps.... Maintenait, je travaille à mettre le correcteur d'orthographe dans la tête... Pour le moment, seul le ctrl+click est passé. C'est bizarre parce que ce n'est que depuis ce jour là que je relis mon texte avec le plus d'attention possible !Yip a dit:Safari, menu Édition, sous-menu Orthographe, option Vérifier l'orthographe lors de la frappe :siffle: ?