Mon G5 démarre tout seul...

Manzarek

Membre confirmé
15 Octobre 2003
14
0
Help, Mon nouveau G5 démarre parfois tout seul, le soir ou la nuit. Il afficher un écran blanc avec quelques lignes de code...

Config: G5 standard, OS X10.2.8, Apple cinema display 20"

Je n'ai trouvé nulle part une option de démarrage programmé ?

C'est rien... il fait juste des cauchemards

Bonjour et bienvenue...

Il te l'a fait combien de fois !!!
Le mieux est de tel à AppleCare...
wink.gif

Tout est dans la doc d'accompagnement...

Problème déjà connu avec les G4... refais une recherche...

Sinon vu que tu as un ecran Cinema Display, certains pensent que le bouton d'allumage de l'écran (celui qu'il suffit d'effleurer) est trop sensible... Pour savoir si c'est la cause de ton pb, rien de plus simple pour le desactiver, tu lance la prefs "moniteur" avec pomme-Majuscule enfoncé et tu verra un onglet supplementaires "option" qui te permet de desactiver la touche d'allumage...

Si ton G5 redort comme un bébé, tu as trouvé !!
zen.gif

Si c'était lié à ça, le Mac devrait démarrer complètement... et pas démarrer en Open Firmware comme il semble le faire (ecran blanc avec qques lignes de code)

C'est la troisième ou quatrième fois qu'il démarre tout seul...

Malheureusement, j'ai fait l'impasse sur l'Apple Care donc de ce côté... Sur la dizaine de mac que j'ai eu, c'est la première fois que j'ai un problème pareil.

En tout cas, je vais essayer de désactiver le bouton d'alumage de l'écran. Vu sa sensibilité, je me suis même imaginé qu'un insecte qui passait par là...

Y a t'il un panneau de config pour programmer un démarrage de l'ordi à une heure précise?

r e m y a dit:
Si c'était lié à ça, le Mac devrait démarrer complètement... et pas démarrer en Open Firmware comme il semble le faire (ecran blanc avec qques lignes de code)

Effectivement, il me semble que d'après ce que j'ai vu à l'écran j'ai l'impression que c'est bien une histoire d'Open Firmware... Sans que je sache à quoi ça peut correspondre...

Manzarek a dit:
...Malheureusement, j'ai fait l'impasse sur l'Apple Care donc de ce côté... Sur la dizaine de mac que j'ai eu, c'est la première fois que j'ai un problème pareil...
Non, non, je ne parle pas de contrat AppleCare mais de la garantie normal...
Le SAV quoi
wink.gif

Tu l'as acheté où ?
Tu l'as enregistré chez Apple ?

Je l'ai acheté chez un revendeur en Belgique (Liège) samedi dernier...
Mais j'imagine que c'est pas évident d'aller se plaindre pour un problème qui n'est pas reproductible facilement...

Je ne l'ai pas encore enregistré... Je vais faire ça ce soir !

Manzarek a dit:
Je l'ai acheté chez un revendeur en Belgique (Liège) samedi dernier...
Belgique, ok...

Chez Apple, SAV = AppleCare
Le contrat = L’AppleCare Protection Plan
L’AppleCare Protection Plan étend le support gratuit de 90 jours et la garantie d’un an qui couvrent votre ordinateur à une durée pouvant aller jusqu’à trois ans d’un service de haute qualité - et vous offre une tranquillité d’esprit à long terme.

Donc tu as un support gratuit de 90 jours ainsi qu'une garantie gratuite d'un an
wink.gif

voir ici...

Manzarek a dit:
...Mais j'imagine que c'est pas évident d'aller se plaindre pour un problème qui n'est pas reproductible facilement...
Rassures toi, ce n'est pas nouveau pour eux...
Là, remy et Lordwizard ont raison...

Manzarek a dit:
Je ne l'ai pas encore enregistré... Je vais faire ça ce soir !
Fais le et parles de ton pb...

Pour la Belgique (en français), le n° de tel est : 02 713 1202

oki,
Je vais essayer de me renseigner...
J'espère que ce problème est facile à solutioner car je viens de vendre mon G4 et j'ai besoin du nouveau pour bosser...

Grand merci pour les infos

Ah ! Super drôle le moustique... en tout cas moi ça me fait rire !
smile.gif

Je n'ai pour le moment pas de problème avec un g4 bi-800/1Go, mais je vous lis tous tour à tour et plus j'en apprends plus je ris continuez merci... à penser aux moustiques qui éffleurent les switch. A la technologie
crazy.gif
?) Eh c'est peut être la souris ;-)

-------------------------------------------------------
Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ? dit le petit prince. C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ca signifie "créer des liens..." www.rollnet.net
-------------------------------------------------------

Réponse sur le forum Apple:
Reset de la PMU (Power Mgt Unit) qui peut avoir été corrompue par la mise à jour 10.2.8. C'est le petit bouton qui se trouve en dessous des bancs de mémoire (sur les G5).
J'ai fait le test, reste à voir si le problème est solutionné.