Mon HDD Iomega

robin320

Membre confirmé
11 Février 2009
40
0
Bonjour, je sèche...

j'ai un disque dur externe Iomega mini max 500go

je souhaite mettre mes films sur ce disque dur et pouvoir relier ensuite ce hdd sur ma freebox hd via le port USB de la free.

Première tentative le hdd pas reconnu par la free.

j'ai regarder un peu sur les différents forums qui m'expliquent qu'il faut que je formate celui ci en fat 32 ( chose que j'ai fais via le gestionnaire de disque, efface disque Ms dos, max fichier 4 go)

Deuxieme tentative Toujours rien sur la free.

Quelqu'un peut il m'aider pour trouver cette solution.

je vous remercie d'avance pour votre coup de pouce !!!!!

verdicte : avec un HDD nu connecté au FreeBoxPlayer via une interface SATA / USB (equivalent a un HDD externe)
en FAT ou NTFS aucun problème pour visionner mon HDD dans "Disques" sur l'interface freebox.

ton iomega a déjà fonctionné sur la Freebox ? il y a 2 connecteurs USB pour "Sur-alimenté" le disque ?

j'ai regarder un peu sur les différents forums qui m'expliquent qu'il faut que je formate celui ci en fat 32 ( chose que j'ai fais via le gestionnaire de disque, efface disque Ms dos, max fichier 4 go)

Ben faut croire que "différents forums", il n'y connait rien, le boîtiers HD de ma Freebox lit aussi bien mes disques et clés USB en HFS+ ou en NTFS que ceux en FAT32, ton problème vient certainement du fait que tu n'as utilisé qu'une seule prise USB pour alimenter ton disque, ce qui n'est généralement pas suffisant ! Faut utiliser un câble ou un raccord en "Y" pour le connecter sur les deux prises du boîtiers !

Je te Remercie Pascal,

cependant je n'ai pas bien compris le branchement que je devais effectuer !!!

je relie donc mon HDD via le port usb de la free et ensuite un cordon en Y ???

excuse moi j'ai un peu de mal !!!!!

Je te Remercie Pascal,

cependant je n'ai pas bien compris le branchement que je devais effectuer !!!

je relie donc mon HDD via le port usb de la free et ensuite un cordon en Y ???

excuse moi j'ai un peu de mal !!!!!

Non, tu utilises un câble ou un raccord en "Y" pour relier ton disque aux deux prises USB de la Freebox !

TG1070.jpg

Raccord en "Y"​

oui c'est ce que je voulais dire par "Suralimenté"

c'est le soucis des disques 2.5" autoalimentés par USB, souvent un seul port USB ne suffit pas pour faire fonctionner le HDD externe, (tout dépend combien delivre ce port)

Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question qui justement t'orienterer pour savoir si ça vient bien d'un soucis de puissance ?

ton HDD a t'il déjà fonctionné sur la freebox ?

---------- Post added at 11h30 ---------- Previous post was at 11h28 ----------

mes disques et clés USB en HFS+ ou en NTFS que ceux en FAT32,

je ne savais pas pour le HFS, tu sais si le Ext3 ou Ext4 sont pris en charge ?

merci