Mon horloge sur mon bureau !

PETRUS1er

Membre enregistré
1 Novembre 2007
2
0
Je viens de faire installer Leopard et je suis novice en Mac.
Au préalable, avec Tiger, j'avais la date et l'heure bien affichée sur mon bureau sous forme d'horloge numérique. Cela m'est très utile pour visualiser rapidement date et heure.
Je n'arrive pas à retrouver cette possibilité avec Leopard. La seule option est l'affichage dans la barre des menus en haut d'écran, en tout petit.
Y-a-t-il une astuce pour retrouver ma grosse horloge ? MERCI !

Pour l'instant je verrai Dashboard comme solution ?!
Tu peux conserver un widget sur le bureau en faisant comme suit : (dixit wiki)

Par défaut, le Dashboard doit être activé pour que les widgets soient visibles. Hors il peut être intéressant de conserver certaines de ces mini-applications (comme l'aide-mémoire) sur le bureau. Cela peut se faire en passant le Dashboard en "devmode". Dans le terminal (/Applications/Utilities/Terminal.app), entrez cette commande :
defaults write com.apple.dashboard devmode YES
Ensuite, quittez le Dock, cela rechargera automatiquement Dashboard avec la nouvelle configuration, en entrant dans le mêle terminal :
killall Dock
Les widgets peuvent maintenant être déplacés du Dashboard sur le bureau facilement. Activez le Dashboard, par défaut avec F12, sélectionnez le widget qui vous intéresse, et sans relâcher le pointeur, désactivez le Dashboard, relâchez le pointeur. Pour faire revenir un widget du bureau sur le Dashboard, inversez les étapes une et trois.

détail
l'horloge tu la veux sur le bureau ( pleinement "dans l'écran")?

ou dans la barre du haut ( à droite)?

Autre option
les widgets yahoo ( tonnes d'horloges )
c'est un peu en doublon des widgets dashboard mais pas les mêmes choix

Au préalable, avec Tiger, j'avais la date et l'heure bien affichée sur mon bureau sous forme d'horloge numérique. Cela m'est très utile pour visualiser rapidement date et heure.