Mon horloge sur mon bureau !

PETRUS1er

Membre enregistré
1 Novembre 2007
2
0
Je viens de faire installer Leopard et je suis novice en Mac.
Au préalable, avec Tiger, j'avais la date et l'heure bien affichée sur mon bureau sous forme d'horloge numérique. Cela m'est très utile pour visualiser rapidement date et heure.
Je n'arrive pas à retrouver cette possibilité avec Leopard. La seule option est l'affichage dans la barre des menus en haut d'écran, en tout petit.
Y-a-t-il une astuce pour retrouver ma grosse horloge ? MERCI !

Pour l'instant je verrai Dashboard comme solution ?!
Tu peux conserver un widget sur le bureau en faisant comme suit : (dixit wiki)

Par défaut, le Dashboard doit être activé pour que les widgets soient visibles. Hors il peut être intéressant de conserver certaines de ces mini-applications (comme l'aide-mémoire) sur le bureau. Cela peut se faire en passant le Dashboard en "devmode". Dans le terminal (/Applications/Utilities/Terminal.app), entrez cette commande :
defaults write com.apple.dashboard devmode YES
Ensuite, quittez le Dock, cela rechargera automatiquement Dashboard avec la nouvelle configuration, en entrant dans le mêle terminal :
killall Dock
Les widgets peuvent maintenant être déplacés du Dashboard sur le bureau facilement. Activez le Dashboard, par défaut avec F12, sélectionnez le widget qui vous intéresse, et sans relâcher le pointeur, désactivez le Dashboard, relâchez le pointeur. Pour faire revenir un widget du bureau sur le Dashboard, inversez les étapes une et trois.

détail
l'horloge tu la veux sur le bureau ( pleinement "dans l'écran")?

ou dans la barre du haut ( à droite)?

Autre option
les widgets yahoo ( tonnes d'horloges )
c'est un peu en doublon des widgets dashboard mais pas les mêmes choix

Au préalable, avec Tiger, j'avais la date et l'heure bien affichée sur mon bureau sous forme d'horloge numérique. Cela m'est très utile pour visualiser rapidement date et heure.
Je n'arrive pas à retrouver cette possibilité avec Leopard. La seule option est l'affichage dans la barre des menus en haut d'écran, en tout petit.

Bonjour.

Même constat.
Il semble qu'on ait perdu l'affichage, sur le bureau, de la pendule analogique qui affichait, bien en vu, la date, le jour, l'heure. :siffle:
Dommage ! :mad:

C'est vrai que j'appréciais beaucoup cette petite pendule, surtout pour le jour du mois...
Mais bon dans l'ensemble Léopard apporte beaucoup malgré ces quelques disparitions et autres petits bugs (en ce qui me concerne)

Il me semble que quand on regarde l'icone de ical dans le dock elle affiche le jour et le mois
mais à confirmer je regarde demain si ça a changé sans ouvrir ical

Il me semble que quand on regarde l'icone de ical dans le dock elle affiche le jour et le mois
mais à confirmer je regarde demain si ça a changé sans ouvrir ical

Oui, enfin il affiche la date du jour même quand il n'est pas démarré ;)

Achetez un petit radio réveil et posez le à côté du mac, ou une montre :D
Moi j'ai mieux : une station météo avec l'heure et tout et tout... comme ça ça encombre pas le desktop avec pleins de machins qui bouffe de la mémoire inutilement... et pis ça marche meme avec le mac éteint:D

détail
l'horloge tu la veux sur le bureau ( pleinement "dans l'écran")?

Ben moi aussi, je regrette drôlement de ne pas avoir ma jolie petite horloge sur mon écran.:(
Vous n'avez jamais remarqué que quand on est devant un écran, on a une furieuse tendance à neutraliser tout ce qui est à portée de vue _en dehors_ de l'écran ? Et surtout l'heure qui passe… toujours trop vite !
OK pour le bon gros reveil qui fait tic-toc posé à côté du mac, mais franchement, je ne me vois pas faire ça sur les bancs de l'amphi à la fac…:casse:

Il n'y aurait pas quelque part un petit logiciel-horloge, qui ne soit pas un widget ?

Et en passant, j'ai fait F12, il faut attendre 15 secondes au moins pour avoir l'heure ! Le temps d'aller se resservir un café à la cuisine, quoi !
Il y avait une horloge sous Windows fournie avec Cross-over, mais alors franchement moche, dans le gai style des fenêtres Windows. Là, ça le fait pas…:affraid:

Merci aux bonnes âmes !

Quequoi

Ben moi aussi, je regrette drôlement de ne pas avoir ma jolie petite horloge sur mon écran.:(
Vous n'avez jamais remarqué que quand on est devant un écran, on a une furieuse tendance à neutraliser tout ce qui est à portée de vue _en dehors_ de l'écran ? Et surtout l'heure qui passe… toujours trop vite !
OK pour le bon gros reveil qui fait tic-toc posé à côté du mac, mais franchement, je ne me vois pas faire ça sur les bancs de l'amphi à la fac…:casse:

Il n'y aurait pas quelque part un petit logiciel-horloge, qui ne soit pas un widget ?

Et en passant, j'ai fait F12, il faut attendre 15 secondes au moins pour avoir l'heure ! Le temps d'aller se resservir un café à la cuisine, quoi !
Il y avait une horloge sous Windows fournie avec Cross-over, mais alors franchement moche, dans le gai style des fenêtres Windows. Là, ça le fait pas…:affraid:

Merci aux bonnes âmes !

Quequoi

L'heure se trouve dans la bandeau en haut à droite de l'écran et pas question de la masquer c'est juste un coup d'oeil à prendre.
Ca roule tout seul. Point de fioritures inutiles.