Mon iBook ne démarre plus

picaboy

Membre confirmé
1 Mai 2004
47
0
50
Paris
J'ai un iBook blanc dual USB, qui refuse de démarrer. Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage il ne se passe rien. C'est déjà arrivé il y a 15 jours, mais au bout de 4 ou 5 tentatives, il avait démarré. Et depuis je n'avais plus eu ce problème, jusqu'à vendredi dernier. Et là, il ne démarre vraiment plus. Je précise que la batterie est presque neuve, et chargée. J'ai aussi essayé de passer par la touche de démarrage d'un autre clavier, connecté au portable en USB. Rien non plus.
C'est grave ?

• Appuie sur le bouton reset avec une point quelques secondes
  • Enlève la batterie
  • Débranche le bestiau
  • Attends 1 heure
  • Rebranche tout & réessaye :)
Au mieux ça refonctionne, au pire tu auras joui d'un secret espoir une heure :rateau:

picaboy a dit:
J'ai un iBook blanc dual USB, qui refuse de démarrer. Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage il ne se passe rien. C'est déjà arrivé il y a 15 jours, mais au bout de 4 ou 5 tentatives, il avait démarré. Et depuis je n'avais plus eu ce problème, jusqu'à vendredi dernier. Et là, il ne démarre vraiment plus. Je précise que la batterie est presque neuve, et chargée. J'ai aussi essayé de passer par la touche de démarrage d'un autre clavier, connecté au portable en USB. Rien non plus.
C'est grave ?

Laisse le sur secteur pendant plusieurs heures puis essaie de redémarrer (en le laissant sur secteur).
Si ça ne marche toujours pas et si tu as la chance d'avoir une autre machine, connecte le via firewire et essaie un démarrage en mode target (Pomme-T) pour voir si tu peux accéder à tes données. Si rien ne marche, SAV.

J'ai deja eu le meme prob vec min iBook et en fait si il est un peu trop secoué il ne s'allume plus ! Il faut donc attendre un peu... J'espere que ton prob va se resoudre rapidement !

Je l'ai confié à un réparateur de Mac. Résultat*: "reset carte mère", et c'est reparti ! C'est quoi, reset carte mère*? (le technicien était absent quand je suis allé récupérer ma machine, donc je n'ai pas eu plus d'explications).
Espérons que cette petite fantaisie (absence de démarrage) ne se reproduira pas.