mon ibook plante trop souvent

ju boss

Membre confirmé
19 Novembre 2004
11
0
47
bonjour a tous,
j'ai mon ibook depuis 1mois, j'y suis venu par ras le bol du monde pc et ses plantages, virus et autres enmerdemants
mais la mon ibook plante pour des raisons tout aussi diverses que telechargement des mises a jour, lecture de musique sur itune, ou simplement traitement de texte avec openoffice
j'en ai parlé a mon frere qui a un powerbook 12' depuis plus d'un an et lui n'a planté qu'une fois en un an a cause de skype
alors si qqn a une idée
merci beaucoup
 
ju boss a dit:
bonjour a tous,
j'ai mon ibook depuis 1mois, j'y suis venu par ras le bol du monde pc et ses plantages, virus et autres enmerdemants
mais la mon ibook plante pour des raisons tout aussi diverses que telechargement des mises a jour, lecture de musique sur itune, ou simplement traitement de texte avec openoffice
j'en ai parlé a mon frere qui a un powerbook 12' depuis plus d'un an et lui n'a planté qu'une fois en un an a cause de skype
alors si qqn a une idée
merci beaucoup
Cela pourra dépendre de différents critères. Dans ces cas le plus classique à faire c'est un petit tour du côté de la maintenance.
Virer les fichiers préférences de l'application
Utiliser l'"utilitaire disque pour une vérification ou réparation (pour le détail voir liens)
etc.....
ici
ou ici

À suivre ;)
 
ju boss a dit:
bonjour a tous,
j'ai mon ibook depuis 1mois, j'y suis venu par ras le bol du monde pc et ses plantages, virus et autres enmerdemants
mais la mon ibook plante pour des raisons tout aussi diverses que telechargement des mises a jour, lecture de musique sur itune, ou simplement traitement de texte avec openoffice
j'en ai parlé a mon frere qui a un powerbook 12' depuis plus d'un an et lui n'a planté qu'une fois en un an a cause de skype
alors si qqn a une idée
merci beaucoup
Généralement c'est un problème de mémoire.

As-tu rajouté une barette de mémoire dans ton ibook ? si oui, essayes d'en changer si tu en as l'occasion.
 
non pas d'ajout de memoire
j'ai fait la manoeuvre decrite dans les liens mais rien en faisant fsck -y, il me demande si je veux forcer la manip en faisant fsck -f, mais je ne sais pas quoi ca correspond
donc pour l'instant je ne sais pas trop quoi faire, jusqu'au nouveau plantage
merci a ceux qui m'ont repondu aussi vite
si vous avez une autre idée, je suis toute ouies
 
ju boss a dit:
non pas d'ajout de memoire
j'ai fait la manoeuvre decrite dans les liens mais rien en faisant fsck -y, il me demande si je veux forcer la manip en faisant fsck -f, mais je ne sais pas quoi ca correspond
donc pour l'instant je ne sais pas trop quoi faire, jusqu'au nouveau plantage
merci a ceux qui m'ont repondu aussi vite
si vous avez une autre idée, je suis toute ouies
Tu veux donc dire que ton iBook n'est équipé que de 256MB d'origine :(

Cela doit quand même être un défaut de la mémoire. J'essayerai de la tester avant de commencer le grand nettoyage par un format low level et réinstallation d'OS X.