Mon iBook rame lamentablement

choup75

Membre confirmé
7 Octobre 2004
14
0
Bonjour à tous

J'ai, entre autre, un iBook 600Mz blanc. Depuis quelques temps, et sans que je ne comprenne pourquoi, il met 1/2 heure à s'ouvrir et est particulièrement lent voire inutilisable. Qqun saurait il expliquer pourquoi alors qu'aucune opération particulière n'a été effectuée dessus et que le disque dur n'est pas plein.

De plus, je voudrais réinstaller le système mais je ne parviens pas à remettre la main sur les cd d'origine !!! Peux t on utiliser les cd d'installation d'un imac plus récent par exemple ??

Sinon, où trouver un système à réinstaller, je ne peux plus me connecter sur internet avec .... en plus !!

J'ai essayé de le démarrer à partir d'un disque dur externe sur lequel j'avais un système mais rien à faire.

Par coontre, j'ai un Powerboook 12" 1,3 Mhz sans problème. Puis je télécharger un système sur le site d'apple le graver et essayer de redémarrer mon ibook sur ce disque avec la touche "C" ??

Bref c'est la joie !!!

J'aimerais comprendre. Merci, par avance de votre aide et

Bonne journée à tous :hein:

choup75 a dit:
Bonjour à tous

J'ai, entre autre, un iBook 600Mz blanc. Depuis quelques temps, et sans que je ne comprenne pourquoi, il met 1/2 heure à s'ouvrir et est particulièrement lent voire inutilisable. Qqun saurait il expliquer pourquoi alors qu'aucune opération particulière n'a été effectuée dessus et que le disque dur n'est pas plein.

De plus, je voudrais réinstaller le système mais je ne parviens pas à remettre la main sur les cd d'origine !!! Peux t on utiliser les cd d'installation d'un imac plus récent par exemple ??

Sinon, où trouver un système à réinstaller, je ne peux plus me connecter sur internet avec .... en plus !!

J'ai essayé de le démarrer à partir d'un disque dur externe sur lequel j'avais un système mais rien à faire.

Par coontre, j'ai un Powerboook 12" 1,3 Mhz sans problème. Puis je télécharger un système sur le site d'apple le graver et essayer de redémarrer mon ibook sur ce disque avec la touche "C" ??

Bref c'est la joie !!!

J'aimerais comprendre. Merci, par avance de votre aide et

Bonne journée à tous :hein:

Pour transférer des trucs de ton PowerBook sur ton iBook, tu relie les deux par un cable Firewire, tu démarre l'iBook en mode Target (touche T enfoncée pendant le démarrage), puis tu démarre le PowerBook. Le disque de l'iBook apparaitra alors comme un disque externe Firewire sur le bureau du PowerBook.

j'ai eu le cas sur un Imac, à force de tester des free et scharwares, il ramait lamentablement(c'est peut-être votre cas).
j'ai supprimé le dossier préferences (en prenant soin de la sauvegarder avant) puis j'ai redémarrer. Attention tous vos réglages perso seront enlevés. Et là ca tourne... Vous serez obligé de rentrer a nouveau vos codes logiciels ou de replacer le fichier préférences de logiciel concerné.