Mon icône a disparu ! ! !

Khendaïn

Membre actif
28 Juillet 2007
138
9
48
Bonsoir à tous,

Heureux switcher depuis deux jours (--> Imac 20"), je découvre avec bonheur l'environnement Mac que je reluquais depuis quelques mois maintenant.

Voici mon problème de débutant : j'ai -- par inadvertance -- fais glisser l'icône des mes Documents de mon dock (la 3ième en partant de la droite) de quelques cm. S'en est suivi un nuage, puis... plus rien !

Impossible de retrouver ce raccourci. Il n'est -- à priori -- pas dans la corbeille, et je ne vois pas comment le paramétrer à nouveau.

Merci infiniment de votre aide.

Bienvenue sur Mac'G

Petit problème :D
A partir du Finder (marqué en haut à gauche de l'écran), fais Pomme+N :up: nouvelle fenetre :D et sur le coté gauche de la fenêtre, tu devrais retrouver Mes Documents que tu glisses-déposes dans ton Dock :up:

et zou ....

Cool !

Merci beaucoup (j'ai honte : c'était en fait très simple...)

Cool !

Merci beaucoup (j'ai honte : c'était en fait très simple...)

:D mais si tu ne le sais pas tu ne vas pas l'inventer :sleep:

en même temps, pour le futur ou l'avenir ;) utilises la fonction recherche du forum, car même si tu ne trouves pas ce que tu cherches, ce qui est peu probable, tu trouveras toujours autre chose qui te sera utile :up:

J'en prends bonne note :)

Il m'est arrivé la même chose, et j'ai beau glisser le dossier documents, ou un alias, ou n'importe quoi dans le doc il ne veut pas y rester... Mystère...:(

tu le mets bien à droite, du coté de la corbeille ?

car à gauche c'est uniquement pour les applis !

à +

MErci Arlequin, il s'agissait de ça. Bonne journée !

ah ben voilà..... si tout pouvait se résoudre aussi facilement..... ;)

bonne journée à toi .....