Mon IMaaacccc est presque moooortttt ?

didop

Membre enregistré
26 Novembre 2014
4
0
44
Bonjour à tous et à toute.
J'ai un sérieux sushi ,,,,:modo:

Mon Imac blanc 2006 était botté avec windows (pour mes parents),,, et ce windows à planté (comme par hasard) . Mais le hic c est que en plantant il a aussi planté l'os lion 10.7.

-Démarrer normalement impossible. Ecran blanc avec des fois la boule multicouleurs.

-Démarrer en mode sans échec possible. Essayer de charger os lion depuis le serveur apple et l installer? Commence l installation normal pendant 10 minutes et écran blanc.

-Démarrer HD recovery et faire l installation de là, pareil après 10 minutes écran blanc.

:mouais:

Je precise que j'ai déjà effacer la partition windows de l utulitaire de disque.

Et dernière chose, OS en mode sans échec me dérange pas, c est pareil, mais on peut pas lire les video et le son.

Pour ceux qui ont une idée de quoi faire ou changer,, je leur remercie vraiment sincèrement. A plouche. :love:

Salut, probablement le HD mort tout simplement, j'espère que tu as des sauvegardes.
T'as essayé de le réparer avec l'utilitaire de disque pour voir ce qu'il se passe ?

Oui, j'ai fais vérifier et réparer le disque, et il marque: La partition semble être en bon état.
C est ça que je trouve bizarre,,,

Les HD de Apple, y a déjà la partition Recovery dessus pour l'installer directement si je le change ? Merci.

Les HD de Apple, y a déjà la partition Recovery dessus pour l'installer directement si je le change ? Merci.

Pas compris... c'est quoi les HD d'apple déjà ?
Si tu changes le disque, tu prends un disque nu chez un revendeur (y a pas de disques apple) et au moment de l'installation une partition recovery sera créé.

Après ça peut être un autre soucis. T'as pas un DVD de Snow ou autres pour démarrer dessus et voir ce qui se passe ?

ouaaaa super compliqué le truc....
donc je remplace physiquement le Disque dur. Je rallume l'engin et la partition sera créer d'elle même comme par magie, ou je devrais faire des truc d'informaticiens pour le faire vivre?

Je demande ça pour savoir si je serais capable de le faire moi-même... Merci.

Sur un iMac Blanc ça me parait pas compliqué =) Change le Disque Dur et réinstalle tout proprement :)

une facon très simple de voir si c'est vraiment le disque interne qui est naze est de démarrer sur un disque externe

note
on peut même régler pour que le démarrage disque externe soit en permanence le démarrage par défaut
ceci permet d'utiliser le mac SANS ouvrir pour changer le disque interne
c'est le disque externe qui devient" le disque principal" et assume le rôle préalablement tenu par le disque interne

Ouais mais sur un iMac 2006 en USB 2 je suis pas sur qu'il y ait du FW800 a la rigueur du 400.. Il faudrait un SSD Externe en Fw pour que ça puisse relativement bien tourner..

Envoyé de mon iPhone 6 Plus en utilisant Tapatalk

on peut parfaitement booter sur du FW400
(je l'ai fait des années , justement avec des vieux imac et flemme de changer les disques)

Ça tourne bien ?

Envoyé de mon iPhone 6 Plus en utilisant Tapatalk