Mon iMac Alu 24" ne démarre pas ??

Je vois la vie en grand waouh:cool: quel écran ! çà me fait tout drôle!

donc c'était bien le disque dur HS! celui-là marche du feu de dieu!
c'est d'ailleurs incroyable macgé est tout petit sur ma fenêtre, je ne l'ai pas en plein écran!

sinon, j'ai fait les transferts mais je n'arrive pas à récupérer mes photos car il ne prend pas la version 4. ai-je une manip spéciale à faire?
merci.;)

c'est d'ailleurs incroyable macgé est tout petit sur ma fenêtre, je ne l'ai pas en plein écran!

sinon, j'ai fait les transferts mais je n'arrive pas à récupérer mes photos car il ne prend pas la version 4. ai-je une manip spéciale à faire?
merci.;)

Tu m'étonnes que ça change de l'iBook ! ;) :D
Pour iPhoto, je pense que tu devrais aller voir en haut du forum Photo, il y a un sujet iPhoto.
Mais comme ça, à priori, je pense que tu peux réimporter tes photos depuis les dossiers créés par la version 4. ;)

• J’aime
Réactions: sundance
oui Macmarco çà tu peux le dire que çà me change de 4 années d'ibook! mais bon je devenais aveugle à force :D je me sens un peu paumée à présent dans ce vague espace.
bon je vais aller voir sur le forum iphoto car rien à faire, les deux cocos sont reliés mais le minus fait de la rétention d'infos à maximus:D , il ne veut pas lui filer 4 ans de sa vie:mouais:

merci.;)

Pour l'option MacG en large, cad à la taille de la fenetre du navigateur, il suffit de selectionner l'option "MacG 2.6 - Large" en bas bas d' une page.
Il m'arrive encore d'être perdu dans l'ecran de mon 20' , alors 24 !!! :love:

• J’aime
Réactions: sundance
ah oui super merci:up: je n'avais pas vu cette astuce, faut dire que je ne regarde jamais en bas de la page:rose:
çà fait immennsseeeee:eek: impressionnant! je retrouve la vue:D

Hello,
Je viens d'avoir un truc bizarre avec mon iMac 24" alu...
Il s'est très bien éteint hier soir, mais....

Ce soir je le rallume, il est très long, puis j'ouvre ma session et rien.... il reste sur le fond avec le curseur sans que le bureau / finder n'apparaisse.

Je l'ai redémarré plusieurs fois en appuyant sur le bouton on mais rien, toujours le même symptôme : démarrage très long et rien ne se passe : le fond sans accès au bureau. :(

Hello,
Je viens d'avoir un truc bizarre avec mon iMac 24" alu...
Il s'est très bien éteint hier soir, mais....

Ce soir je le rallume, il est très long, puis j'ouvre ma session et rien.... il reste sur le fond avec le curseur sans que le bureau / finder n'apparaisse.

Je l'ai redémarré plusieurs fois en appuyant sur le bouton on mais rien, toujours le même symptôme : démarrage très long et rien ne se passe : le fond sans accès au bureau. :(

Redémarre en maintenant enfoncée la touche majuscule jusqu'à l'apparition de la pomme grise.
Si ta session ne s'ouvre toujours pas, je crois que malheureusement, tu devras réinstaller (avec archivage).

c'est une impression où il y a pas mal de problème d'allumage avec cet imac24:confused:

Pour l'option MacG en large, cad à la taille de la fenetre du navigateur, il suffit de selectionner l'option "MacG 2.6 - Large" en bas bas d' une page.
Il m'arrive encore d'être perdu dans l'ecran de mon 20' , alors 24 !!! :love:

Moi, je l'ai fait mais ça ne change rien: aucune diférence dans la taille d'affichage entre la MacGeneration 2,6 et MacG 2,6 Large:( :confused:

Redémarre en maintenant enfoncée la touche majuscule jusqu'à l'apparition de la pomme grise.
Si ta session ne s'ouvre toujours pas, je crois que malheureusement, tu devras réinstaller (avec archivage).

Merci pour ta réponse, je tente ça après ma soirée foot :o

Edit : ça viendrait de quoi ??

c'est une impression où il y a pas mal de problème d'allumage avec cet imac24:confused:

Cela a déjà été dit: les ilstalls "magasin" ne sont pas toujors réussies.
J'ai refait, par obligation, (des couleurs bizarres, petits blocages du système, bogues d'affichage, lenteurs inexpliquées...) une installation nickel-propre et depuis ça tourne impec:up:

Cela a déjà été dit: les ilstalls "magasin" ne sont pas toujors réussies.
J'ai refait, par obligation, (des couleurs bizarres, petits blocages du système, bogues d'affichage, lenteurs inexpliquées...) une installation nickel-propre et depuis ça tourne impec:up:

Bah.... moi il vient de l'apple store :heu:

Bah.... moi il vient de l'apple store :heu:

C'est pareil. Et même mon léopard je l'ai installé 2 fois à la maison, la première n'étant pas très convaincante, au point, que je croyais que mes DVD d'installation avaient un pb.

Je ne sais pas si c'est pareil avec Tiger, ou alors peut-être les DVD ne tournent pas toujours bien rond dans ce lecteur/graveur placé à la verticale.....:confused: ....:D

Merci pour ta réponse, je tente ça après ma soirée foot :o

Edit : ça viendrait de quoi ??

Ca peut venir de pas mal de choses, des conflits entre applications, de préférences corrompues...
Le démarrage avec la majuscule enfoncée est un démarrage extensions désactivées, c'est à dire, seulement le système de base, sans tout ce que tu as pu installer en plus et ce qui se lance à l'ouverture de session.

Voici ce que dit l'Aide Mac :

Aide Mac a dit:
Vous ne voyez qu'un écran bleu lorsque vous essayez de démarrer votre ordinateur
Si vous voyez un écran bleu, avec ou sans indicateur de progression (qui ressemble à un petit moulin), il se peut qu'un élément d'ouverture soit incompatible.

Pour déterminer si vous avez un élément d'ouverture incompatible :
Arrêtez votre ordinateur et patientez 30 secondes.
Appuyez sur le bouton d'alimentation.
Dès que vous entendez le son du démarrage, appuyez sur la touche Maj et maintenez-la enfoncée.
Relâchez la touche Maj lorsque vous voyez la pomme grise et la jauge de progression.
Choisissez Préférences Système dans le menu Pomme.
Cliquez sur Comptes, puis sur Ouverture.
Établissez une liste des éléments d'ouverture, elle vous sera utile par la suite.
Sélectionnez tous les éléments d'ouverture et cliquez sur Supprimer.
Choisissez menu Pomme > Redémarrer.
Si le problème est résolu, ouvrez à nouveau les préférences Comptes et ajoutez les éléments d'ouverture un à un, en redémarrant l'ordinateur après chaque ajout, jusqu'à reproduire le problème. (Lorsque vous ajoutez les éléments d'ouverture, vous pouvez démarrer votre ordinateur normalement.) Lorsque vous avez déterminé l'élément d'ouverture incompatible, utilisez la procédure ci-dessus pour ne supprimer que l'élément mis en cause.

Si tu n'as pas d'autre session utilisateur, je te conseille d'en créer une nouvelle (admin) et de désactiver l'ouverture automatique de session. Cela te permettra de savoir si lorsque tu as un problème il est d'origine système ou utilisateur en passant dessus et en testant l'application qui plante et cela te fera aussi une session de secours.

Ca peut venir de pas mal de choses, des conflits entre applications, de préférences corrompues...
Le démarrage avec la majuscule enfoncée est un démarrage extensions désactivées, c'est à dire, seulement le système de base, sans tout ce que tu as pu installer en plus et ce qui se lance à l'ouverture de session.

Bon, je ne suis pas rassuré... Même avec la touche MAJ enfoncé et donc un démarrage sans extensions, ça me fait toujours pareil :afraid:

Si tu n'as pas d'autre session utilisateur, je te conseille d'en créer une nouvelle (admin) et de désactiver l'ouverture automatique de session. Cela te permettra de savoir si lorsque tu as un problème il est d'origine système ou utilisateur en passant dessus et en testant l'application qui plante et cela te fera aussi une session de secours.

En fait, j'ai juste 1 compte : le compte de base quoi, qui revient en fait a un compte admin puisque j'y ai tous les droits...

Bon, je ne suis pas rassuré... Même avec la touche MAJ enfoncé et donc un démarrage sans extensions, ça me fait toujours pareil :afraid:

Aïe !!!

En fait, j'ai juste 1 compte : le compte de base quoi, qui revient en fait a un compte admin puisque j'y ai tous les droits...

Oui, mais justement, c'est bien d'avoir un second compte admin, quand bien même le premier l'est déjà, évidemment. Tu es en train d'en faire l'expérience.

Je crois que tu vas devoir réinstaller avec archivage, désolé. ;)

Pensez aussi a activer le compte ROOT

dans un terminal Unix :

% sudo passwd root
Password: (tapez ici votre mot de passe utilisateur)
Changing password for root.
New password: (Tapez ici un mot de passe root...)
Retype new password: (confirmez le mot de passe...)

C'est ma hantise qu'un mac ne redemarre pas, aussi tout est en double backup, et presque rien dans les machines.

++

Pensez aussi a activer le compte ROOT

dans un terminal Unix :

% sudo passwd root
Password: (tapez ici votre mot de passe utilisateur)
Changing password for root.
New password: (Tapez ici un mot de passe root...)
Retype new password: (confirmez le mot de passe...)

C'est ma hantise qu'un mac ne redemarre pas, aussi tout est en double backup, et presque rien dans les machines.

++

Sinon, façon Mac, c'est /Applications/Utilitaires/Gestionnaire Netinfo/Sécurité/Activer l'utilisateur root ;)

macmarco il manque quelque chose car je fais application, utilitaire et ne trouve pas gestionnaire netinfo?
cette manip sert à sauvegarder les données si problème en cas de non redémarrage du mac? ai-je bien compris:rose:

netinfo ?? connais pas !!!

le compte root est le compte qui a tous les droits sur le systeme

si la machine ne demarre pas, le compte root ne sert a rien, logique..

mais si la machine demarre, que les comptes ne sont pas cryptés, tu peux tout faire en ligne de commande et donc des recup de données.

++