Mon iMac bloque au démarrage !!!

didi64

Membre confirmé
Bonjour !

J'ai un gros problème là, mon iMac ne démarre plus !

Je viens d'avoir une coupure de courant pendant que je travaillais dessus, je le rallume et il m'affiche :

"No Bootable device -- insert boot disk and press any key"

Que dois-je faire ? J'ai 240 Go de données j'ai très peur là

Merci de votre aide.

tu insères le dvd d'origine et tu reboot

ensuite tu lances l'utilitaire disque, tu répares le DD et tu répares les autorisations

ensuite, si tout s'est bien passé tu sélectionnes ton Macintosh HD comme disque de démarrage et tu reboot

• J’aime
Réactions: Flibust007
Et, de suite après - quelle que soit l'issue - tu jures de faire des copies de sécurité.

salut, j'ai le même problème sauf que l'utilitaire de disque refuse de reparer, je commence à baliser comme il faut là !

---------- Nouveau message ajouté à 22h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h09 ----------

mêmes symptomes, mais losque je lance la "Vérification du disque", ça me donne :
- lien de parenté non valide
- le volume Machintoch HD s'avère corrompu et doit être réparé
- Erreur : ce disque doit être réparré, cliquez sur réparer le disque.

Donc je clique sur "réparer le disque", et là :
Utilitaire de disque a cessé de réparer <<machintoch HD>> .
Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque.
Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vos fichier sauvegardés.

voila, le problème c'est que je ne peux rien sauvegarder, ou je ne sais pas comment en tout cas.
ça me parait un peut radical comme solution.
que puis-je faire ???
par avance merci

Je viens d'avoir une coupure de courant pendant que je travaillais dessus, je le rallume et il m'affiche :

"No Bootable device -- insert boot disk and press any key"

Que dois-je faire ? J'ai 240 Go de données j'ai très peur là

Merci de votre aide.

Tu devrais t'offrir un petit onduleur, c'est pas si cher et très pratique.
Plus un DD externe où tu cloneras régulièrement ton disque interne.

Pour Julio_du_66 :
En attendant il faudrait pouvoir démarrer ton mac en mode TARGET en le connectant à un autre mac. Sur cet autre mac, ton disque dur pourrait monter sur le bureau et tu pourrais récupérer des choses dessus.

Tu devrais t'offrir un petit onduleur, c'est pas si cher et très pratique.
Plus un DD externe où tu cloneras régulièrement ton disque interne.

Pour Julio_du_66 :
En attendant il faudrait pouvoir démarrer ton mac en mode TARGET en le connectant à un autre mac. Sur cet autre mac, ton disque dur pourrait monter sur le bureau et tu pourrais récupérer des choses dessus.

ok, merci pour l'info je vais voir ça.

Ce n'est pas un problème matériel, donc direction le forum OS X.