Mon Imac chauffe-t-il trop ?

nablam

Membre enregistré
17 Octobre 2014
5
0
Bonjour à tous,
Mon Imac chauffait beaucoup et rapidement (15-20mn d'utilisation), ce que j'ai repéré en posant la main sur le haut de l'écran.
Je l'ai démonté, nettoyé-ventilateur compris- et pas d'amélioration.
J'ai téléchargé Istatpro pour voir les températures, les résultats :

Hd Interne : 59°
CPU : 48°
CPU heatsink : 49°
Airport card : 59°
Ambient : 22°
GPU : 62°
GPU diode : 65 °
GPU Heatsink : 60°
(Tout à l'heure j'atteignais les 68° au GPU Diode)

Les ventilateurs-si ça peut donner aider...) :
Optical Drive 697rpm
Hard Drive 1214 rpm
CPU Fan 1199rpm

Est-ce qu'il chauffe trop et si oui quel serait le problème ?
Merci d'avance à la communauté pour votre aide

NON il n'a pas l'air de chauffer plus que la normale...

Ton CPU est à 48, ce qui vraiment faible (sur mon MBPr je suis à 62 sans rien faire de particulier)

Le GPU chauffe toujours un peu mais 68 c'est pas super haut...

il faut savoir qu'une protection existe lorsque tu dépasses les 100 C.
ton mac se met a l'arret pour proteger les composants

que ton mac soit chaud c'est la normalité car il faut savoir qu'ils ont conçus les Imacs comme des gros radiateurs, où la diffusibilité est maximum (si tu touches la partie arrière de ton Imac: la partie alu tu verras que ça chauffe pas mal aussi)

D'accord, merci dainfamous, c'est vrai que les températures sont assez impressionnantes quand on pose la main sur le cadre en allu (lorsque je l'ai démonté, il était quand même brûlé-marron-sur la tranche intérieure en haut). je suis tout de même un peu rassuré.

Les températures sont tout à fait normales, surtout pour un iMac.

Je présume que tu n'as pas de SSD, donc, c'est normal. En fait c'est le gros disque dur à plateaux en 3,5 qui chauffe pas mal. Le simple fait de le changer par un SSD fera baisser la température de 8 degrés.

Tu peux avec iStats Pro, tu peux régler manuellement la vitesse, 1800 tr/mn est pas mal et la limite de l'audible.

Ok merci pour ces infos, le ssd est une bonne idée, je vais attendre un peu, j'ai changé assez récemment le disque dur, mais c'est noté !

A cela rajoutons qu'en plus de la diminution de température, tu vas avoir un accroissement des performances concernant la vitesse d'execution...

Le SSD est vraiment l'upgrade qui se voit le plus sur une machine (sachant que le transfert de données via HDD est le goulet d'étranglement en terme de perfs)