Mon Imac de 2009 jauni de plus en plus

Photo-cineaste

Membre actif
27 Octobre 2009
275
4
Paris
www.tarriusflorent.fr
Salut,

Ne voulant pas m'en séparer, j'ai posé mon Imac, de fin 2009 que je n'utilise plus beaucoup, chez mon père.
Aujourd'hui j'ai voulu l'utiliser pour faire de la retouche photo. C'est une photo NetB qui ressort superbement sur mon MBP 2012 mais qui a une très très forte dominante jaune, et limite verte sur mon Imac.
Alors j'ai arrangé les choses en recalibrant un peu ma machine, mais je m’aperçoit que si le haut de l'écran a un blanc plutôt correct le bas garde y un aspect jauni en dégradé... c'est normal ?
Je peux faire jouer la garantie pour ça ? (garanti fnac) ça se répare ? Car franchement c'est très gênant et maintenant je ne voit plus que ça :eek:

MERCI

Jaune :eek:

La vieillesse a prit le dessus

a tu essayer d'enlever la vitre avant du mac ? , et d'essayer de nettoyer avec un chiffon doux (sec pour l'écran et Humide (pas trop mouiller) pour la vitre) .

merci, j'irais jeter un coup d'oeil et m'inscrire :) mais y en a t-il qui ont réussit à ce faire changer l'écran ? :mouais:

En apportant les bons arguments (juridiques), après avoir vu le supérieur du supérieur du supérieur du supérieur d'un vendeur dans un AppleStore, certains d'entre nous ont eu gain de cause!

Tu peux me joindre via contact@dirty-screen.com si tu veux!

a tu essayer d'enlever la vitre avant du mac ? , et d'essayer de nettoyer avec un chiffon doux (sec pour l'écran et Humide (pas trop mouiller) pour la vitre) .

J'ai pas les capacités pour... :eek:

En apportant les bons arguments (juridiques), après avoir vu le supérieur du supérieur du supérieur du supérieur d'un vendeur dans un AppleStore, certains d'entre nous ont eu gain de cause!

Tu peux me joindre via contact@dirty-screen.com si tu veux!

J'ai pas les capacités pour... :eek:

Mais si , on apprend tous ,un jour ou l'autre
Regard des video
Je crois que il faut prendre des ventousse et les coller a la vitre et l'enlever delicatement, c'est que des émants qui la tienne a l'interieur

Et vraiment ,prend bien un chiffon doux, il permet de ne pas creer de trace car si tu a une trace a l'interieur , sa sera pas très beau

Bonjour.
Si ton imac est équipé d' un DD Western Digital, peut-être es-tu éligible à l'opération de remplacement de ton DD lancée par Apple.
Dans ce cas, après prise de rdv, tu vas dans ton Apple Store avec ton imac et tu signales ton problème d'écran, après constat, ils procèdent au changement du DD et de la dalle sans problème.
C'est ce qui est arrivé pour mon cas personnel.

Bonjour.
Si ton imac est équipé d' un DD Western Digital, peut-être es-tu éligible à l'opération de remplacement de ton DD lancée par Apple.
Dans ce cas, après prise de rdv, tu vas dans ton Apple Store avec ton imac et tu signales ton problème d'écran, après constat, ils procèdent au changement du DD et de la dalle sans problème.
C'est ce qui est arrivé pour mon cas personnel.

Bonjour,

Ce n'est pas Western Digital mais Seagate.

A vérifier ici avec le n° de série de l'Imac:

http://www.apple.com/fr/support/imac-harddrive/

Effectivement, si il est éligible, le soucis avec l’écran peut être réglé en même temps sous garantie :zen:

Faux!
Je viens d'avoir par tél une personne ayant un iMac 27 acheté en en 2010 et AVEC un apple care jusqu'en 2013. On lui a refusé de changer la dalle...( c'est la 3ème fois que les taches apparaissent!)
Il lui semble qu'il n'y a plus de stock de dalles...( Tu m'étonnes, ils ont effectué tellement de changement pour calmer les ardeurs des gens... on ne doit pas être berné par cette fausse "bonne foi" d'Apple... ils ont profité de la main d'oeuvre payée par seagate pour faire ces changements et se faire une belle pub... ce qu'il faut, c'est qu'Apple reconnaisse le vice de fabrication... parce que malgré les changements de dalles, les taches reviennent!!!)
A+

Je suppose que ça doit dépendre de l'apple store, en ce qui me concerne, j'ai dû attendre 10 jours car ils étaient en rupture de stock.
C'est peut-être seagate qui paie la main d'oeuvre mais il y a quand même le coût de la dalle.
Au fait, merci storme d'avoir rectifié pour le seagate mais les fêtes de fin d'année, c'est dur dur.

Au fait, merci storme d'avoir rectifié pour le seagate mais les fêtes de fin d'année, c'est dur dur.

Pas de soucis :)

Pour le remplacement de la dalle, je connais une personne ou cela c'est passé sans problèmes après un premier refus, je pense que c'est surtout une question de relationnelle, avec de la diplomatie et en expliquant calmement sont désarrois, cette personne a obtenue gain de cause :zen:

Donc, ce n'est pas systématique, il faut tomber sur le bonne interlocuteur au bon Apple store ;)

Je suppose que ça doit dépendre de l'apple store, en ce qui me concerne, j'ai dû attendre 10 jours car ils étaient en rupture de stock.
C'est peut-être seagate qui paie la main d'oeuvre mais il y a quand même le coût de la dalle.

La dalle ne leur coute pas chère... elles sont reconditionnées!

La démarche d'Apple ne m'étonnerait pas plus que ça si elle était cohérente... Les prix sont très élevés, on l'accepte mais c'est pour avoir un service de qualité et des appareils impéccables. Or, ça fait plus de 7 ans qu'il y a des pbs avec les ecrans des imacs ( lignes verticales, jaunisse, taches grises, etc...),sans qu'apple ne fasse rien!
En effet, les taches grises sont apparues avec les imacs de 2008/2009. Sur la version 2010, apple continue de vendre ses imacs avec le même défaut!!! et rebelotte en en 2011 jusqu'en fin 2012!

C'est ce décalage entre ce qu'Apple prétend être (pour justifier les prix) et la réalité des faits. Je vous rappelle que pour justifier les taches grises, leur attitude a été de retourner le pb en dénonçant les problèmes environnementaux des clients... (en gros c'est poussiéreux chez vous, donc tant pis pour vous!)

Après, je reconnais bien volontiers tous les autres points positifs... (iphone, sav sous garantie, MBA, appleTV, macos sont des produits que je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté... l'imac, oui je le regrette, avec cette méchante impression ne m'être fait avoir!)

---------- Nouveau message ajouté à 12h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h10 ----------

Pas de soucis :)
Donc, ce n'est pas systématique, il faut tomber sur le bonne interlocuteur au bon Apple store ;)

Ceci prouve qu'Apple n'est pas au clair avec ce problème. Si elle reconnait le problème, aucune enseigne à la pomme ne refuserait...or ce problème d'écran n'est pas pour l'instant reconnu officiellement par Apple!

Et je pose une question à tous ceux qui ont eu "la chance" de s'être fait remplacer l'écran(j'en fait partie!!!) : Comment vont-ils réagir, lorsque les taches vont revenir d'ici 6mois, 1 an ou plus et qu'apple va leur dire "désolé, mais on ne peut rien faire pour vous"!

Voilàa la raison d'être de dirty-screen.com... on verra bien ce que ça va donner, ;)

C'est certain, vue le prix du matériel, si j'était concerné par se problème, je l'aurais plutôt mauvaise :hein:

Une chose m'étonne , vue le caractère procédurier des USA, il n'y a aucunes class action sur se problème ?

Ou alors, chez eux, Apple remplace les écrans incriminé sans broncher ?

Dernière édition:
It's a revolution !!!!!
Achete un dell !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

---------- Nouveau message ajouté à 22h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h53 ----------

Autrement dit : Démerde-toi ! A ce prix-là , je crois qu'il y a de grands malades qui s'ignorent !:rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau: