Mon iMac est-il trop chaud ?

julien.c25

Membre confirmé
24 Février 2012
15
3
Bonjour à tous,

Je suis inquiet depuis peu pour mon iMac 22" (core i3, radeon HD 4970, 4go DDR3, 4Go de RAM) qui n'est plus sous garantie :

Depuis peu, celui ci ventile fort au bout d'une heure d'utilisation (surf et lecture de videos VLC).

J'ai donc installé iStatMenu qui me reporte les températures suivantes :

CPU : 49°C
GPU : 58°C
Power Primary Heatsink : 63°C
Power Secondary Heatsink : 88°C

Il peut aller jusqu'à 90°C et rester stable à cette température.
Ce qui m'inquiète d'autant plus que le coté haut gauche du iMac est assez chaud derrière l'écran, sans etre brulant mais je trouve ca très chaud par rapport à mon MacBook.

Il fonctionne rapidement, aucun crash ni freeze pour autant.

N'étant plus sous garantie depuis 2ans, j'ai peur de le voir brûler.

Je suis sous OSX Mountain Lion.

Merci d'avance pour vos avis, je pense sérieusement à le démonter pour nettoyer les ventilateurs, voire les changer.

EDIT : J'ai fait quelquechose de mal, on m'a passé un OSX ML d'ou je ne connais pas la provenance, est-ce que ca pourrait être en cause ?

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bah déjà ML c'est de la daube, tous mes mac chauffent avec cette chiotte ( avis perse et constaté)
Sinon bah c'est l'été , il fait chaud donc normal que ton processeur monte en température tout comme ton GPU.

Au pire essai de foutre un ventilé dessus pour voir si ça baisse un peu. Mais rien d'alarmant. Des fois ça monte vers les 80 degrés permanent les processeurs.

De façon générale, toujours rester avec l'OS livré avec l'ordi. L'augmentation des températures est une constante à chaque mise à jour depuis la sortie d'OS X. C'est une façon comme une autre de vendre plus et de faire croire que la machine n'est plus dans la course.

pardon :(
Sincèrement désolé sur ce coup là je suis vraiment nul . :(
T'inquièrte, ça oeut arriver à tout le monde ;)

Je suis inquiet depuis peu pour mon iMac 22" (core i3, radeon HD 4970, 4go DDR3, 4Go de RAM) qui n'est plus sous garantie :
4 Go de RAM sous ML, c'est peu.
Jette un coup d'oeil au Moniteur d'activité quand tes applications sont lancées, pour voir si tu manques de RAM et/ou si tu n'as pas un process qui consomme beaucoup de %processeur.

Bah déjà ML c'est de la daube, tous mes mac chauffent avec cette chiotte ( avis perse et constaté) .

avec lecture d'un film sous QuickTime

istatmenu001