Bonjour à tous,
Je suis inquiet depuis peu pour mon iMac 22" (core i3, radeon HD 4970, 4go DDR3, 4Go de RAM) qui n'est plus sous garantie :
Depuis peu, celui ci ventile fort au bout d'une heure d'utilisation (surf et lecture de videos VLC).
J'ai donc installé iStatMenu qui me reporte les températures suivantes :
CPU : 49°C
GPU : 58°C
Power Primary Heatsink : 63°C
Power Secondary Heatsink : 88°C
Il peut aller jusqu'à 90°C et rester stable à cette température.
Ce qui m'inquiète d'autant plus que le coté haut gauche du iMac est assez chaud derrière l'écran, sans etre brulant mais je trouve ca très chaud par rapport à mon MacBook.
Il fonctionne rapidement, aucun crash ni freeze pour autant.
N'étant plus sous garantie depuis 2ans, j'ai peur de le voir brûler.
Je suis sous OSX Mountain Lion.
Merci d'avance pour vos avis, je pense sérieusement à le démonter pour nettoyer les ventilateurs, voire les changer.
EDIT : J'ai fait quelquechose de mal, on m'a passé un OSX ML d'ou je ne connais pas la provenance, est-ce que ca pourrait être en cause ?
Je suis inquiet depuis peu pour mon iMac 22" (core i3, radeon HD 4970, 4go DDR3, 4Go de RAM) qui n'est plus sous garantie :
Depuis peu, celui ci ventile fort au bout d'une heure d'utilisation (surf et lecture de videos VLC).
J'ai donc installé iStatMenu qui me reporte les températures suivantes :
CPU : 49°C
GPU : 58°C
Power Primary Heatsink : 63°C
Power Secondary Heatsink : 88°C
Il peut aller jusqu'à 90°C et rester stable à cette température.
Ce qui m'inquiète d'autant plus que le coté haut gauche du iMac est assez chaud derrière l'écran, sans etre brulant mais je trouve ca très chaud par rapport à mon MacBook.
Il fonctionne rapidement, aucun crash ni freeze pour autant.
N'étant plus sous garantie depuis 2ans, j'ai peur de le voir brûler.
Je suis sous OSX Mountain Lion.
Merci d'avance pour vos avis, je pense sérieusement à le démonter pour nettoyer les ventilateurs, voire les changer.
EDIT : J'ai fait quelquechose de mal, on m'a passé un OSX ML d'ou je ne connais pas la provenance, est-ce que ca pourrait être en cause ?
Dernière édition: