Mon iMac G5 a des râtés !

graubil

Membre confirmé
19 Octobre 2003
61
0
Bonjour,

Je suis possesseur d'un iMac G5 acheté en octobre 2004 qui n'a jusqu'à présent eu aucun problème.

Toutefois depuis quelques jours au démarrage l'écran blanc avec la roue au centre qui précède le lancement de Mac osX scintille, avec des lignes qui apparaissent (comme des interférences) et une fois sur deux laissent place à un écran bleu figé sans que le système ne se lance m'obligeant à éteindre manuellement.

Par contre quand le système réussit à se lancer tout fonctionne normalement par la suite.

J'ai tout réinstaller mais cela n'a rien changé, les "interférences" sont toujours là et le blocage une fois sur deux.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de problème ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Je suis possesseur d'un iMac G5 acheté en octobre 2004 qui n'a jusqu'à présent eu aucun problème.

Toutefois depuis quelques jours au démarrage l'écran blanc avec la roue au centre qui précède le lancement de Mac osX scintille, avec des lignes qui apparaissent (comme des interférences) et une fois sur deux laissent place à un écran bleu figé sans que le système ne se lance m'obligeant à éteindre manuellement.

Par contre quand le système réussit à se lancer tout fonctionne normalement par la suite.

J'ai tout réinstaller mais cela n'a rien changé, les "interférences" sont toujours là et le blocage une fois sur deux.

Merci d'avance.

Bonjour,

vas voir ICI si ton iMac n'est pas concerné par les cartes mère défectueuses

Bonjour,

Merci d'avance.
Salut
je viens d'avoir le même problème que toi: problème de midplane, connu chez apple pour certains imac. Le problème s'amplifie au fure et à mesure des semaines qui passent.
Inutile de formater ou quoique se soit du genre bc'est un PB matériel.
Va faire un tour sur le site apple tout y est expliqué: extension de garantie de 2 ans.
Contacte ton revendeur apple qui fera le nécessaire pour te changer la carte mère.
Jel'ai fait il y a 2 semaines, le hic c'est que je suis en Nouvelle-Calédonie donc pour recevoir la midplane ça va mettre entre 4 et 5 semaines.
Bon courage à toi et tiens nous au courant, mais ne tarde pas trop à faire réparer ta machine: ta machine est d'octobre 2004!

Merci je vais contacté un centre de services agréé pour voir s'il entre dans ce cas.

as tu lu ceci? http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/

est ce que ton numero de serie est compris dedans?
Les symptomes de ton imac ressemblent fortement au mien.
le problème existe uniquement quand l'imac est froid : pas de problème à chaud !

dépèche toi de lemmener à un CAA mais laisse moi la dernière midplane:rateau:

j'ai remarqué qu'en demarrant sans extension je n'avait plus de probleme de carte graphique.
Est ce que quelqu'un à une idée?
puis-je supprimer les extensions de la gforce fx ou pas?
ou est ce la carte airport qui me fou le bordel?