Mon Imac Intel refuse de démarrer

drine95

Membre confirmé
10 Juin 2009
10
1
Bonjour, je suis l'heureuse propriétaire d'un Imac Intel depuis le mois de janvier. Jusqu'ici, tout se passait merveilleusement bien jusqu'à hier.
Je me suis rendu compte que j'avais des souci d'autorisations. J'ai donc lancé l'utilitaire de disque, lancé les réparations des autorisations et suis allée me coucher.
Seulement voilà, ce matin je veux redémarrer l'ordi et rien à faire! Il bloque sur l'écran gris avec la roue plusieurs minutes puis repart et re-bloque.
J'ai essayé de redémarrer avec le CD d'installation en gardant la touche C appuyée mais ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé de le débrancher mais toujours rien.
Pomme + S idem
Touche maj idem
alt pomme PR idem, il ne veut rien savoir et reste toujours sur l'écran gris avec la roue...
Quelqu'un a t-il eu ce souci?
Merci de bien vouloir m'éclairer et à bientôt.

Edit. L'ordi a enfin voulou démarrer sur le CD et un écran indiquant des piles est apparu. Je dois changer les piles? déjà? et comment doit on faire?

Merci.

Bonjour

Ton iMac est sous garantie, je te conseille d'appeler l'assistance Apple. C'est beaucoup plus simple...

Bonjour,

Je n'ai aucune réponse à proposer dans l'immédiat, mais que signifie:

Je me suis rendu compte que j'avais des souci d'autorisations.

C'est une constatation très inhabituelle.

Bonjour

Ton iMac est sous garantie, je te conseille d'appeler l'assistance Apple. C'est beaucoup plus simple...

Bonjour,

Je n'ai aucune réponse à proposer dans l'immédiat, mais que signifie:

C'est une constatation très inhabituelle.
Merci pour vos réponses. Je vais essayer d'attendre un peu avant de l'envoyer au SAV car j'ai du nouveau.
Concernant les autorisations, c'est en allant dans l'utilitaire de disque que je me suis rendu compte de ça. ( messages : "ACL trouvé mais non prétendu sur "system/ library/etc...) J'ai lancé la réparation avec ce même utilitaire.

Le nouveau, c'est que j'ai enfin pu démarrer grâce au CD. J'ai re réparé les autorisations puis redémarré. L'ordi a bien démarré.
Le nouveau problème est que je ne peux absolument rien déplacer.
Lorsque je clique sur un élément pour le déplacer, je ne peux pas le glisser nulle part.

là, j'essaye quelques trucs sous onyx, notamment toujours ces fameuses autorisations...

Entre temps, j'ai testé ces trucs là : http://www.mac4ever.com/news/34832/reparer_toutes_les_autorisations_de_leopard/, ça n'a rien changé. :rolleyes: