Mon iMac ne démarre plus

kozzmo

Membre confirmé
17 Juillet 2008
17
0
Bonjour à tous,

J'ai récemment installé un jeu sur mon ordi et, environ 10 sec après être entré dans une partie, il plante. L'image reste gelée mais je peux toujours bouger mon curseur et j'entends toujours la musique du jeu. A ce moment là je n'ai plus qu'à l'éteindre de force, mais le problème est que lorsque je veux le rallumer, je tombe tout de suite sur le même écran gelé avec toujours la possibilité de bouger le curseur et j'entends toujours la musique du jeu. Bref rien n'a changé!

Un p'tit coup de main siouplait :zen:

J'aurais pensé à réinitialiser la PRAM, mais dans ce cas de figure, je ne sais pas comment faire ça...

Pas précis comme situation.

1 Lorsque tu pousses sur le bouton d'allumage tu vois tout de suite la fenêtre figée

OU

2 Lorsque tu redémarres ta machine, après avoir fait tout son protocole de démarrage elle lance ce jeu qui lance cette fenêtre figée ?

Si c'est 1 : tu débranches complètement le secteur pendant +/- 30 secondes et puis tu redémarres en réinitialisant la pram

Si c'est 2 : tu démarres en mode verbose et puis tu désinstalles ton jeu.

Dans les deux cas, consulter ton petit manuel fourni avec la machine section " en cas de problème"

Comme je l'ai dit dans mon premier message, lorsque j'allume ma machine, la fenêtre figée s'affiche tout de suite, illico presto sans passer par la case départ :rateau:

Je vais réinitialiser la PRAM et je vous tiens au courant. Merci pour les réponses rapides en tout cas ;)

C'est également mon sentiment.

----------------------------------------------

Et quoi, kozzmo ?

Tu boudes, t'es malade ou bien tu as trouvé par toi même.

Trop tard,

Mais ma question est:
Est-ce qu'on peut réiniitialiser la PRAM de la marchine, même si on ne passe pas par la case départ?

Non, la Pram se réinitialise lors du démarrage, càd de la fameuse case départ.

Je reste donc sur ma suggestion :

Débrancher complètement le cordon d'alimetation pendant 30 secondes.
Démarrer en réinitialisant la Pram.
Jeter ce jeu.

Bon j'ai réinitialisé le bazar et je viens de me rendre compte que mon problème se situait sûrement autre part : en effet mon jeu ne se fige que lorsque j'ouvre une fenêtre du style "voir ses amis" ou bien "modifier les réglages vidéos", mais pas lorsque je fais bouger mon personnage. Donc le problème vient très certainement du jeu et non du mac... Merci pour votre aide !

Et comment tu as réinitialisé le bazar?

Sinon, ton Mac (re)redémarre normalement?

Il faut croire qu'il a suivi nos conseils.
Il peut de nouveau jouer, donc sa machine est en état.
Et il vient de nous tirer sa révérence et ne fait plus d'échange.
Donc on reste partiellement sur sa faim.
Je te salue, DarkPeDrO, merci pour le bout de chemin.

Je suis toujours là!

J'ai réinitialisé le PRAM mais je pense que ça ne sert à rien car mon jeu plante toujours lorsque j'ouvre un menu. Mais pas con le mec, cette fois-ci j'ai lancé le jeu en mode fenêtré donc je ne dois plus rebooter mon mac quand il plante, et j'ai même reçu un message d'erreur spécial. J'ai été chercher un peu sur google et il paraît que la mise à jour de mon jeu ait été mal installée, donc je viens de tout supprimer et je retélécharge la mise à jour pour voir.

Bien évidemment, mon mac redémarre normalement et fonctionne à merveille.