10.13 High Sierra Mon imac ne monte plus son disque..!

Et si c'est une clé USB, ça peut être encore pire.
C'est pour ça ducoup, mais bon après une long attente. J'ai ouvert un session sur l'USB. Je vois pas le disque dans le finder mais dans l'utilitaire de disque oui. Il s'affiche tjr grisé (=nomonter). Quand je tente la commande diskutil mount, le message qui apparaît est 'volume on disk failed to mount; it appears to be an APFS Volume which might be locked'. Pourtant je ne l'ai jamais verrouillé donc même avec la commande 'diskutil unlockVolume', je ne peux rien faire. Que puis-je faire avec la session ouverte pour récupérer mes donnees???
 
1) comment on fais pour utiliser ses utilitaire
Il faut lire la doc…
Mais surtout, ces utilitaires doivent être installés sur un autre disque que le disque sur lequel se trouvent les données à récupérer.


2) Est ce que Carbon Copy Cloner reste une bonne utilitaire pour récupéré (J'ai jamais utiliser, seulement entendu parler)
Bof.
CCC est un outil pour faire des clones, pas pour réparer des disques.
 
  • J’aime
Réactions: Shiiizuuko
Il faut lire la doc…
Mais surtout, ces utilitaires doivent être installés sur un autre disque que le disque sur lequel se trouvent les données à récupérer.



Bof.
CCC est un outil pour faire des clones, pas pour réparer des disques.
Je vais tester aujourd'hui, je vous dirai si j'ai pu récupérer l'intégralité de mes données ( j'espère)
 
Bonjour
Après plusieurs tentative, j'ai pu récupérer un grande parti de mes données. Mon problème mtn est que le programme me donne 269,43 GB a récupérer mais quand j'essaye de récupérer il me manque à trois reprise 30,45 Go (sois 238,98 Go recouvert). Je ne comprends pas pourquoi les 30 Go ne veulent pas être recouvert. Avez vous une réponse ???
 
Je n'ai toujours pas trouver pourquoi 30 Go manque à l'appelle mais ce n'est pas grave. Je vais effacer le disque et réinstaller mac OS. Je vous remercie de votre aide et je vous souhaite une bonne année