Mon iMac ne reconnait plus ma tv correctement.

Yoshitslc

Membre enregistré
19 Août 2009
8
0
Bonjour !

Depuis un moment j'utilise mon iMac 7,1 avec deux écrans, que j'alterne entre un moniteur LG et ma télévision Philips 3000 series TV LCD 32PFL3406H. Jusqu'à maintenant tout marchais bien: Quand je débranchais un écran pour aller sur un autre, un clic sur l'option "Détecter les moniteur" dans SwitchresX et OSX reconnaissait ma TV Philips en mentionnant son nom dans la config des moniteurs, et adaptais la résolution en conséquence.

Mais depuis hier et quelques petits aménagements dans mon appartements, et un mise à jour du firmware de la TV, ni OSX ni SwitchresX n'arrivent à reconnaitre la TV, et je suis obligé de changer la résolution manuellement pour qu'elle affiche mon écran en 1080p 60hz avec une bande noire sur la droite. Et dans la configuration, plus aucune trace d'un éventuel "Philips TV LCD". C'est encore pire quand je veut lancer XBMC, là, ma TV me signale qu'elle ne peut pas afficher sa résolution. Et bien sûr la fonction "détecter les moniteurs" ne donne rien.

Le truc c'est que je ne me souvient plus très bien comment j'avais fait pour que OSX reconnaisse ma TV en premier lieu. Du coups je me retrouve un peu coincé, et je ne sais pas comment faire pour tout remettre dans l'ordre. Est-ce que celà pourrait provenir de la mise à jour du firmware de la TV qui aurait pu mettre la pagaille dans la compatibilité ?

Une idée pour retrouver mon ancienne config ?