Bonjour, je possède un Imac génération 2006 processeur 2GHz Intel Core 2 Duo Mémoire 2Go 667MHz DDR2 SDRAM et Version 10.5.8 de Leopard, bref il marchait très bien jusqu'à ce que je décide de faire un petit rafraîchissement. En effet je l'ai formaté il y a peu de temps, tout d'abord sous la dernière version de Tiger, tout marchait bien, mais d'un coup il se mettait à planter, écran fixe excepté la souris, et clavier inutilisable. Et ce n'est pas tout, pour l'arrêter obligé de rester appuyer sur le bouton démarrer, ensuite lorsque que je le rallume, il plante une nouvelle fois dès que la fenêtre du bureau apparaît, et ça recommence 2 fois encore. Au bout du 3ème après redémarrage, tout est normal. Je ne sais pas d'où vient le problème. Alors ayant cru que c'était la version de tiger qui faisait planter l'imac, je l'ai reformater mais j'ai installer Leopard, (je précise que je n'avais mis aucun dossier ni photos ou musiques etc, j'avais juste installé openoffice.org, et fait une mise à jour normale des logiciels de l'imac), donc une fois Leopard installer j'ai réinstaller openoffice.org, pas de problème, j'ai lancé des mises à jours logiciel, aucun problème, sauf depuis cette semaine, il recommence à planter. Mais le pire, c'est si je veux redémarrer l'imac de mon plein gré, une fois que l'écran de bureau apparaît, il plante alors 3 fois, alors qu'il n'y a pas eu le tout premier. Bref je ne sais pas quoi faire, j'ai réparé les permissions, rien n'a changé, un petit coup d'onyx, pareil, j'ai regardé la dernière mise à jour faite ---> itunes, je l'ai désinstallé, ça plante toujours. 
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance
PS: je tiens à préciser que lorsqu'il plante, l'écran reste fixe, et je peux bouger la souris mais je ne peux pas cliquer ni taper sur le clavier, et aussi le son reste actif, par exemple il a planté quand j'écoutais de la musique, la lecture du morceau continuait normalement alors que l'imac avait planté.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance
PS: je tiens à préciser que lorsqu'il plante, l'écran reste fixe, et je peux bouger la souris mais je ne peux pas cliquer ni taper sur le clavier, et aussi le son reste actif, par exemple il a planté quand j'écoutais de la musique, la lecture du morceau continuait normalement alors que l'imac avait planté.
Dernière édition: