Mon iMac s'allume seul

• Créateur du sujet Créateur du sujet Macnugget
  • Date de début Date de début
M

Macnugget

Invité
Bonjour à tous
Ca fait un moment que ça dure. Mon iMac (Intel Core 2 Duo 2,16GHz) s'allume seul. Je l'ai observé. Parfois, c'est à 1h du mat, d'autres fois à 2H du mat... parfois, dans la journée. Je précise qu'il s'allume, et non qu'il sort d'un état de veille. Il est éteint. J'ai évidemment vérifié les préférences Économie d'énergie et aucune action n'est cochée pour qu'il s'allume ou s'éteigne à telle ou telle heure, à tel ou tel jour. J'ai pensé que ça venait de Vista installé sur l'autre partition mais pareil. Aucun réglage ne lui dit de s'allumer seul.
Le phénomène a commencé avant que j'installe Leopard (si je me souviens bien).
J'en arrive à le débrancher le soir. Mais quand je le branche à nouveau le lendemain... Paf, il s'allume sans que j'appuie sur le bouton !
Cet allumage est aléatoire. Il peut se passer un ou deux jours sans qu'il ne souffre d'insomnie.
Voilà, si vous avez une idée, elle est la bienvenue
Merci à tous !

Peut être le bouton Power qui fait des siennes tout simplement.

C'est bizarre ton affaire :rateau:

Bonjour à tous
Ca fait un moment que ça dure. Mon iMac (Intel Core 2 Duo 2,16GHz) s'allume seul. Je l'ai observé. Parfois, c'est à 1h du mat, d'autres fois à 2H du mat... parfois, dans la journée. Je précise qu'il s'allume, et non qu'il sort d'un état de veille. Il est éteint. J'ai évidemment vérifié les préférences Économie d'énergie et aucune action n'est cochée pour qu'il s'allume ou s'éteigne à telle ou telle heure, à tel ou tel jour. J'ai pensé que ça venait de Vista installé sur l'autre partition mais pareil. Aucun réglage ne lui dit de s'allumer seul.
J'en arrive à le débrancher le soir. Mais quand je le branche à nouveau le lendemain... Paf, il s'allume sans que j'appuie sur le bouton !
Cet allumage est aléatoire. Il peut se passer un ou deux jours sans qu'il ne souffre d'insomnie.
Merci à tous !

bonjour

je pense que dans ton cas un coup de téléphone voir un retour sav s'impose...

Bonjour à tous
Merci à tous !

Je sais d'ou ça vient!!!!
As tu e logiciel eyeTV?
Si oui as-tu fais des enregistrements le jour où il a redémarré tout seul à une heure du mat?

Et ne jamais oublié de faire des recherches avant de poster: voir ici :o

Bon, effectivement, j'ai moi aussi EyeTV avec des enregistrements programmés (mais pas à une heure du mat). Je vais tenter la solution décrite par Elgato...
Cette nuit il a démarré 3 fois : 1h du mat (je l'éteins) 2h (je l'éteins) et une autre fois dans la nuit, je ne sais pas à quelle heure mais je l'ai trouvé allumé ce matin.
Alors que ça faisait 3 nuits qu'il dormait bien (et moi aussi).