Mon iMac ventile a fond au demarrage

et ben , à tout les coup c'est pas onyx , c est soit un meta virus, soit tu as découvert un bug dans os x .
Les chances qu'onyx ait clashé ton disque son plus infimes qu'une rencontre du 3 eme type aux nouvelles galerie un mois d'aout sous une chute de neige.:D

Bon jte chambre , mais les DD , d'ou qu'ils viennent n'ont besoin de rien pour casser.
Onyx est un très bon logiciel et comme cité plus haut ce qu'il fait , ton mac le fait en gros , tout seul la nuit ... (scripts de maintenance etc ..)
Onyx est une interface qui rassemble ces fonctions avec quelques unes en plus c'est vrai, et tu peux ainsi lancer ça quand tu veux.

Bon, et si on revenait à cette histoire de ventilateurs ?
Je n'ai vraiment pas envie de devoir apporter ma machine chez mon revendeur pour qu'il me la garde 3 jours et me la rende sans avoir forcément remédié au problème.

Au pire l'imac n'est pas dur a ouvrir , mais comme il est passé au SAV on élimine la poussière...

Un reset SMC pourrait être une solution :siffle: As tu testé ?
Cela arrive parfois que les sondes s'emballent et ou se dérèglent ... apres une mise a jour notamment.

Au pire l'imac n'est pas dur a ouvrir , mais comme il est passé au SAV on élimine la poussière...

Un reset SMC pourrait être une solution :siffle: As tu testé ?
Cela arrive parfois que les sondes s'emballent et ou se dérèglent ... apres une mise a jour notamment.

J'ai tenté le reset SMC, plusieurs fois.
Effectivement, mon problème est survenu après une mise à jour. Visiblement pas celle de Mac OS, puisque la réinstallation du système n'a pas réglé le problème.

On peut ouvrir l'iMac alu ? J'avais un iMac G5, c'était facile à ouvrir, mais là, je ne vois même pas comment ouvrir la coque. Il n'y a que le petit logement pour la RAM qui se dévisse.

Ben bizarre ça , j'aurais parié sur un simple reset .
Tu n'as pas mis de logiciel comme fancontrol ?

Pour l'ouverture , tu peux regarder chez ifixit , ils devraient avoir ça et évaluer la difficulté.

D'après toi quelle est la dernière MAJ faites ?

Tu pourrai nous passer le lien ;)

merci d'avance

Je n'ai pas bookmarqué, par contre si tu y tiens tu peux aller sur:

https://discussions.apple.com/index.jspa

Bonne recherche.
...c'est soit un meta virus...

C'est à dire?? oO

Car niveaux virus j'ai installé 2 anti-virus differents et ils n'ont rien trouvé... ClamX et un autre Sofros? ou un truc comme ça? je ne sais plus. Enfin bref, je les ai mis à jour avant de scanner mon Mac, et... rien.

Dernière édition:
Ben bizarre ça , j'aurais parié sur un simple reset .
Tu n'as pas mis de logiciel comme fancontrol ?

Pour l'ouverture , tu peux regarder chez ifixit , ils devraient avoir ça et évaluer la difficulté.

D'après toi quelle est la dernière MAJ faites ?

Je suis allé voir sur ifixit, c'est au-delà de mes capacités, manuelles et matérielles.

J'ai installé FanControl, dans l'espoir de pouvoir réguler manuellement la vitesse de mon ventilo, mais impossible.
C'est le ventilateur de mon Optical Drive qui déconne. Il tourne à 4400 rpm, quand ceux du Hard Drive et du CPU sont à 1300 et 1700 respectivement. Je peux, via Fan Control, augmenter la vitesse des deux derniers, mais impossible d'agir sur celui du Optical Drive.

Je suis incapable de souvenir les dernières mises à jour. Il y avait un patch pour MacOS, le reste, aucune idée. C'était des trucs qui ont été proposés il y a deux jours.

Mumm , c'est ballot ton truc , si le SAV ne t'a pas conseillé le changement du Fan, c'est software , donc arrête de te prendre le choux , ré install et utilise assistant de migration pour retrouver des dossier perso mais repart sur un système propre !

Ou tente si tu as un disque externe d'installer mac os x dessus et booter avec celui ci afin de voir si le souci se reproduit ?

Ouais , c est relou mais je tenterais de voir si l'ordi continue avec un OS propre ( donc soit nouvelle install , soit faire un os propre sur un disque externe )

Perso je ne crois pas que c'est software :/ et en lisant le forum officiel US d'Appel ça peut être tout et n'importe quoi, et vu le nombre de plaintes, je suis plus que sur que l'iMac c'est de l'arnaque. Bref j'arrête de m'incruster dans ce sujet.

a+ et merci à vous tout de même.

Mais non , les Imac sont de super bonnes machines , et tout le monde a eu un jour un pépin avec son ordi quelque soit sa marque !

j'éspére que tu trouveras , tiens nous au jus ! c'est important :mouais:

Mais non , les Imac sont de super bonnes machines , et tout le monde a eu un jour un pépin avec son ordi quelque soit sa marque

Je ne suis pas à ma première machine loin de là, et déjà connu la galère des PC les virus, les malware les aléas des services pack 1,2,3 etc... bref magnifique quoi. Et c'est à cause de mon iBook G4 toujours vivant que j'ai voulu acheter un Mac de bureau pour "être tranquille". ET bah fausse idée une fois que c'est cassé et plus sous garantie ils s'en lavent les mains. En tout cas, c'est mon cas.

Probablement qu'il va accoucher! :)

T'espères que ça soit quoi? iPhone? Pod? Pod touch? surtout pas un Pad n'est ce pas? xD

Voilà, le grand jour est arrivé et c'est.... un problème de capteur qui a amené un changement de carte mère.

J'ai récupéré mon iMac ce matin. Super, il ne fait plus de bruit. Curieux, il ne fait plus de bruit du tout.
Mon problème de ventilateur est réglé, mais maintenant c'est mes haut-parleurs qui ne sont plus reconnus par la machine.
Impossible d'avoir une sortie son. Le menu sortie dans son dans préférences système ne m'indique qu'une sortie optique.

J'ai appelé mon SAV. Il faudrait que je ramène la machine. Pour 3 nouvelles journées d'indisponibilité et un nouveau changement de carte mère ?

A suivre...

Salut, si c'est la même politique que celle de mon reseller, tu as normalement 3 mois de garantie sur la pièce changée... donc oui SAV direct et j'espère que ça aboutira pour toi, car de mon côté on me mène en bateau depuis 16 jours...

Un peu de retard pour la réponse, mais voici des nouvelles.
Après un second séjour au SAV, et un nouveau changement de carte-mère, j'ai récupéré mon iMac. Cette fois, et pour le moment (cela fait une semaine que je l'ai récupéré), tout semble être rentré dans l'ordre.

Cependant, j'ai à nouveau eu droit à un emballement du ventilateur, toujours le même, en jouant à "Heroes of Might and Magic V" pour ne pas le citer. Après 10 minutes de jeu, le ventilo se déclenche.
Il me faut suspendre l'activité pour que cela se calme.

Bon, c'est toujours pas réglé.
Ce qui m'emmerde est que si je le ramène au SAV, ils vont encore me changer la carte mère, alors que, visiblement, c'est un problème lié à une sonde.

Quelqu'un peut me dire si les sondes thermiques sont soudées sur la carte mère ou si elles sont uniquement pilotées par elle ?

D'après iStat, c'est la GPU Heatsink qui déconne.