Mon iPhone 6 fonctionne tout seul !!!

Cynthia88

Membre confirmé
20 Novembre 2014
76
0
51
Salut tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum, c'est mi premier poste 😚

Je suis l'heureuse propriétaire d'un iPhone 6 plus et j'ai l'impression qu'il fonctionne tout seul.

Que je vais dans réglage / général / utilisation / utilisation de la batterie / utilisation les,minutes augmentent même si je n'utilise pas l'iPhone
Ce matin il était indiqué 39 min puis je l'ai utiliser 5 min ensuite je ne l'ai plus utiliser pendant 50 min et quand je l'ai réutiliser j'ai directement été voir à utilisation qui indiquait 1h 01 min 😕

Je ne comprends pas pourquoi ???

Je pense que l'application météo continue à marcher pourtant j'ai désactivé l'actualisation en arrière plan. J'ai également desactiver les notifications de toutes les applications et ma geolocalisation.

Avez-vous rencontré aussi ce problème ?
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui ce passe ???

Un enoooorme merciiiii d'avance

Cynthia

Salut tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum, c'est mi premier poste 😚

Je suis l'heureuse propriétaire d'un iPhone 6 plus et j'ai l'impression qu'il fonctionne tout seul.

Que je vais dans réglage / général / utilisation / utilisation de la batterie / utilisation les,minutes augmentent même si je n'utilise pas l'iPhone
Ce matin il était indiqué 39 min puis je l'ai utiliser 5 min ensuite je ne l'ai plus utiliser pendant 50 min et quand je l'ai réutiliser j'ai directement été voir à utilisation qui indiquait 1h 01 min 😕

Je ne comprends pas pourquoi ???

Je pense que l'application météo continue à marcher pourtant j'ai désactivé l'actualisation en arrière plan. J'ai également desactiver les notifications de toutes les applications et ma geolocalisation.

Avez-vous rencontré aussi ce problème ?
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui ce passe ???

Un enoooorme merciiiii d'avance

Cynthia

les relevés de mail en push doivent etre considéré comme une utilisation
as tu regarder l'heure sur ton iphone meme sans le déverouiller ? ca peut etre une cause

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je n'ai pas reçu de mail ni de SMS aujourd'hui donc je ne pense pas ce ce soit ça.
C'est quand même bizarre
Merci de ton aide c'est bien gentil

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

Cynthia

Juste pour signaler que j'ai actvé IMessage c'est peut-être ça la cause. En fait je peux envoyer des SMS gratuit de façon illimité donc je vais essayer en passant en mode SMS mais il paraît que l'on peux envoyer des SMS gratuit via IMessage ? Est-ce vrai ?

iMessage utise beaucoup de baterie ?

Merci pour vos réponses

Cynthia

iMessage est un service qui permet d'envoyer des messages gratuits et illimités. Il ne fonctionne qu'entre iPod, iPhone, iPad et Mac. On peut distinguer les iMessages par leur couleur bleu, les SMS sont en vert.

Le service consomme de la batterie sans excès uniquement quand il est utilisé.

Ok je comprends mais est-il possible d'envoyer des SMS gratuit à l'étranger via IMessage ?

Je croyais qu'utiliser IMessage consommait plus de baterie qu'en envoyant des simples SMS

Désolée mais c'est mon premier iPhone jusqu'à present j'ai toujours eu des portable Samsung c'est pourquoi je me pose certaines questions qui pourrait paraître un peu naïves ;)
J'ai un iPad air mais je n'ai jamais utilisé iMessage et la baterie est excellente et ne consomme pas beaucoup vu le temps que je passe dessus (elle dure 15 heures)

En tout ca c'est gentil de m'avoir répondu

Cynthia

Les iMessages sont gratuits peu importe la destination. Le service iMessage utilise Internet donc assurez-vous d'être connectée à un réseau WiFi ou au réseau de votre opérateur (assure-vous d'avoir un forfait comprenant Internet).

iMessage doit consommer un peu plus mais rien de dramatique.

Sinon, la batterie de l'iPhone va durer beaucoup moins longtemps, déjà parce qu'elle est plus petite mais aussi car l'iPhone est connecté au réseau de votre opérateur en permanence.

Désolée j'ai oublié de préciser que j'ai un iPhone 6 plus donc il y a une grande baterie

Oui avec le forfait que j'ai mes appels sont illimité gratuitement ainsi que mes SMS et je peux surfer sur internet de façon illimitée gratuitement. Si je suis à l'étranger je peux téléphoner 20 min, envoyer 20 SMS et surfer 20 min sur internet gratuitement par mois.
Si une personne me téléphone depuis l'étranger je ne paye rien pendant 20 par mois. Donc je peux tout à fait desactiver IMessage et n'envoyer que des SMS je pense que ce sera mieux poir l'autonomie de ma baterie

Désolée j'ai oublié de préciser que j'ai un iPhone 6 plus donc il y a une grande baterie

Oui avec le forfait que j'ai mes appels sont illimité gratuitement ainsi que mes SMS et je peux surfer sur internet de façon illimitée gratuitement. Si je suis à l'étranger je peux téléphoner 20 min, envoyer 20 SMS et surfer 20 min sur internet gratuitement par mois.
Si une personne me téléphone depuis l'étranger je ne paye rien pendant 20 par mois. Donc je peux tout à fait desactiver IMessage et n'envoyer que des SMS je pense que ce sera mieux poir l'autonomie de ma baterie

Ce n'est pas de d'envoyer des sms par rapport à des iMessages qui te fera gagner de la batterie, si tu vas à l'étrangé par contre tu devras désactiver les données cellulaires si tu ne veux pas que tes 20 minutes de forfait partent en 20 minutes^^

Ou utiliser iMessage que lorsque ton iPhone a une connexion wifi

Tout est parametrable dans iMessage