Mon iPhone va-t-il être rejeté par le SAV d'Apple ?

letsuky

Membre confirmé
29 Novembre 2012
22
0
Bonjour,

Hier, j'ai appelé le SAV d'Apple, pour un problème avec mon bouton power. Ils m'ont alors proposé de l'échanger avec un nouvel iPhone gratuitement, ce que j'ai fais.

Ils m'ont demandé de vérifier que la pastille qui doit détecter l'eau n'était pas rouge, tout va bien, elle était blanche.

Mais elle m'a aussi dit qu'un coup pouvait annuler ma garantie, et donc que dans ce cas, je sera prélevé des plus de 500€ de caution pour mon nouvel iPhone, directement sur mon compte.

Je ne me suis pas inquiété, jusqu'à maintenant. Je sais que le SAV d'Apple à la réputation d'être très dure.

Mon iPhone avait effectivement un coup, en haut à gauche, mais qui n'a absolument rien à voir avec mon problème de bouton.

D'après vous, Apple va-t-il le rejeter et me faire payer les plus de 500€ de l'iPhone de remplacement ? Quelqu'un a-t-il déjà eu cela ?

Salut par correspondance je sait pas , mais sur place face a un agent d'un SAV agrée  , ça n'a posé aucun soucis pour iP5 qui avais un coup (pas gros) sur la tranche avant : le type a regardé et m'a dit en rigolant : ces iPhones 5 ils sont vraiment fragile

Je pense que ca sera idem avec  ça dépend bien sur de la taille du gnon sur ton appareil

Eh bien, ce n'était pas un coup très profond, il ne se voyait pas énormément de face. En revanche en hauteur, on le voyait bien, et il faisait quand même 6/7 mm de longueur...

j'ai très peur que Apple n'accepte pas ça, alors que ça ne vient même pas d'une chute, c'est dû à un frottement assez long entre lui et ma clé dans ma poche...

Au contraire, Apple est plutôt réputée pour être assez coulante, côté remplacements. J'ai déjà changé un iPad tombé dont la vitre était fêlée, et je connais pas mal d'amis qui s'en sont bien tirés aussi pour leurs iPhone, l'un d'entre eux s'étant même vu proposer un iPhone 4 à la place d'un 3GS.

Mais ne prend pas ce que je te dis comme une garantie, ça dépend de ton appareil, de ton aisance orale (vous avez dit culot ?), du vendeur en face, et de la politique en vigueur qui semble s'être durci récemment. Le mieux que tu puisses faire, c'est t'assurer au près du vendeur qu'il sera bien remplacé avant de le laisser au SAV. Ainsi, tu n'auras pas de mauvaise surprise, et tu pourras toujours repartir avec en cas de refus, voire même retenter dans une autre boutique ou avec un autre vendeur. Tout le monde a des rayures et des traces de choc, et c'est toléré.

Pour commencer ce ne sont pas des vendeurs les mecs derrière le Genius Bar, ils sont la pour assurer le service technique et en aucun cas vendre quoi que ce soit, guider pourquoi pas, accompagnée dans une moindre mesure pour un achat mais c'est tout.

Donc pour ton iPhone si il s'agit d'une griffure ça passera j'en suis persuadé, après si il s'agit d'une marque similaire à un choc ça risque de coincer un peu, après les mecs en bleu ce sont pas des animaux ils sont humains à toi de bien gérer à ce moment la ;-)

PS: je pense que tu n'as que peu de crainte à avoir, ils sont pas la pour mettre des battons dans les roues, j'imagine que le plus embêtant pour eux c'est justement de devoir gérer bon nombre de personnes qui veulent abuser du service après vente d'Apple qui je pense est sans doute l'un des plus ouvert à la discution au monde, tout du moins en France

Fab