Mon Ipod a voulu prendre un bain :/

Fafa 91

Membre enregistré
4 Décembre 2011
5
0
Donc hier je vous explique j'étais en train de nettoyer ma salle de bain qnd BAM mon Ipod tombe dans mon bassin :/ Au début je me dit rien de grave & continue à écouter la musique car je l'avais bien essuyer & il me semblait il y avait plus d'eau dessus donc voilà mais depuis hier soir mon Ipod s'st étant et ne veux plus se rallumer donc que faire j'ai essayer de le charger rien à faire il ne s'allume pas . :(

Vos conseils me seront vraiment utiles SVP :confused:

A part attendre plusieurs jours pour qu'il sèche complètement puis réessayer, je ne vois pas ce que tu peux faire.

Impossible de le faire réparer sous garantie de toutes façons, car les iPOD (comme tous les appareils Apple) sont truffés de capteurs qui virent au rose dès qu'ils sont en présence d'humidité. Donc ton accident sera visible

Eventuellement contacte ton assurance pour voir avec eux si ils couvrent ce type d'accident de la vie courante (dans ce cas c'est l'assurance qui remboursera l'iPOD...)

• J’aime
Réactions: Karamazow
Ne le met surtout pas en charge avant qu'il ne soit parfaitement sec!!!

Si tu as déjà une expérience en démontage de produits Apple, je te conseille de le démonter en utilisant les tutoriels de iFixit afin que le séchage de ton iPod soit plus rapide: cela évitera que de l'eau stagne dans l'appareil et cause des débuts de corrosion, etc...

Oui c'st que je vais faire x) mais comment je saurai s'il est sec pck taleur je lai demonter pas une seule goute d'eau mais il sallume toujours pas & ça va faire une semaine :confused:

Oui c'st que je vais faire x) mais comment je saurai s'il est sec pck taleur je lai demonter pas une seule goute d'eau mais il sallume toujours pas & ça va faire une semaine :confused:
Le riz est-il cuit ? :D

Bon, un p'tit effort sur l'orthographe, peut être ? ;)

Ensuite, on peut considérer que dans un environnement sec, une semaine d'attente c'est bon…

Si il est sec, mais qu'il ne démarre toujours pas, peut-être qu'il y a eu un court-circuit, et à ce moment-là, il va falloir trouver quelqu'un pour faire un devis (90€ chez apple :eek: ) pour voir ce qui se passe et peut être remplacer les pièces défectueuses.