macOS Sequoia Mon Mac a été infecté par un Malware

Eh les gars Moonwalker et Boninmi c'est exact ! je suis une "quiche" comme tu dis et je me flagelle encore de m'être fait "b....r" sur toute la ligne et j'assume ma "co......ie" .......; je me suis fait engueuler par mon grand fils, je vous dit pas !
Bon en tout cas j'ai sauvegardé, effacé mon disque et réinstallé le tout. Ça ma permis de faire le ménage dans mes applications.
Je viens juste d'intégrer Apple Silicon et je constate qu'il y a des différences notables avec Intel ; je vais plonger dedans pour apprendre et nul doute que je reviendrai vers vous pour éclaircir des points obscurs.
Merci en tout cas pour votre soutien et les quelques conseils prodigués.
Personne ne sait toujours tout, spécialement dans le domaine de l'informatique.
On est toujours le nul de quelqu'un, il n'y a pas de honte à çà, et on apprend tous les jours.

• J’aime
Réactions: peyret
Eh les gars Moonwalker et Boninmi c'est exact ! je suis une "quiche" comme tu dis et je me flagelle encore de m'être fait "b....r" sur toute la ligne et j'assume ma "co......ie" .......; je me suis fait engueuler par mon grand fils, je vous dit pas !
Je me répète...
En cas de problème, on éteint son Mac, on patiente 2 minutes et on redémarre. Dans 99 % des cas, un simple redémarrage suffit.
...ce n'est pas forcément la solution, mais bien souvent, ça suffit. ;)