Mon mac book s'éteint tout seul.

Titi56

Membre confirmé
11 Février 2011
16
0
35
Voila depuis septembre mon macbook pro alu s'éteint tout seul quand je ne l'utilise pas pendant une courte période de temps, même si il est sur secteur et même si j'ai desactivé la fonction dans le panneaux d'économie d'énergie.
Il s'éteint pas brutalement, si il y a un fichier non sauvegardé il me signal qu'il n'a pas réussit à s'éteindre parce que tel fichier n'était pas sauvegardé.
Ce qui fait que si je part faire quelque chose à coté pendant quelques minutes, en fonction que j'ai sauvegardé mon travail ou non, il est soit éteint, soit j'ai droit au message ...

Dans le panneau de configuration sur économie d'énergie j'ai mit ''jamais'' pour la veille et obscurcir l'écran et j'ai décoché toutes les options pour batterie et secteur. Rien à faire il continu.

Une fois il a même tenté de s'éteindre alors que itunes était allumé ce qui a coupé la musique.

Pourtant je m'en sert que pour le traitement de texte, internet et la musique et il est toujours froid.

Je suis sous Snow léopard.
J'ai utilisé Onyx pour réparer les autorisations, vérifier l'état du disque, et tous ce qui va avec, rien à faire.

A la longue ça me saoul un peut.

Salut !

As-tu déjà remarqué un "comportement" bizarre du bouton "démarrer" de ton MBP ?
Cela pourrait être une explication : il resterait enfoncé, ou quelque chose à l'intérieur appuierait sur la commande...

J'ai le même problème que toi. Mon MacBook propose de s'éteindre via le message "voulez-vous éteindre...?" Puis s'eteind tout seul. Et ce dans les secondes qui suivent une inactivité. As-tu trouvé une raison à cela ? Mieux as-tu réussi à corriger le problème ?

Appuyer sur le bouton power provoque le choix entre étendre, suspendre ou redémarrer. Or là, on est déjà sur la confirmation de l'arrêt de l'ordinateur.

Dans un premier temps, il faudrait vérifier que dans pref. énergie, puis "Programmer", tout soit désactivé. (Activer l'une des options puis la désactiver. Si un fichier de préférence est corrompu, il sera peut-être réparé à cette occasion)

Dans un second temps.... Je sais pas encore. :cool: