Bonjour,
Je vous expose mon problème après avoir bien galéré dessus et effectué des recherches sans succès sur internet et ce forum...
Mon installation :
- 1 Mac Pro
- 2 MacBook
- 1 Mac Mini (Media Center)
- 1 PC
- 1 Livebox Premium
Tous les mac sont en 10.5.2 avec tout à jour, et le partage de fichiers activé.
Mon mac mini me sert de média center, il est allumé 24/24 avec une ip fixe.
Mon problème :
Le média center est vu par mon mac pro sans problème, je peux m'identifier sans problème en tant qu'utilisateur, copier des fichiers et faire du partage d'écran.
Le PC peut y accéder également sans problème et faire du partage de fichiers...
EN REVANCHE, mes macbook ne voient pas le Mac Mini, ou alors le détectent par moment, mais comme PC ! Et mon Mac Pro ne voit pas les Macbook...
Un peu comme si réseau wifi et réseau ethernet étaient distincs et que, bien que sur le même réseau, les appareils ne se voyaient pas.
Auriez vous une idée pour me sortir de cette situation ?
Merci
Je vous expose mon problème après avoir bien galéré dessus et effectué des recherches sans succès sur internet et ce forum...
Mon installation :
- 1 Mac Pro
- 2 MacBook
- 1 Mac Mini (Media Center)
- 1 PC
- 1 Livebox Premium
Tous les mac sont en 10.5.2 avec tout à jour, et le partage de fichiers activé.
Mon mac mini me sert de média center, il est allumé 24/24 avec une ip fixe.
Mon problème :
Le média center est vu par mon mac pro sans problème, je peux m'identifier sans problème en tant qu'utilisateur, copier des fichiers et faire du partage d'écran.
Le PC peut y accéder également sans problème et faire du partage de fichiers...
EN REVANCHE, mes macbook ne voient pas le Mac Mini, ou alors le détectent par moment, mais comme PC ! Et mon Mac Pro ne voit pas les Macbook...
Un peu comme si réseau wifi et réseau ethernet étaient distincs et que, bien que sur le même réseau, les appareils ne se voyaient pas.
Auriez vous une idée pour me sortir de cette situation ?
Merci