...<> 1 minute 30 plus tard, j'entends le DD interne se remettre en mouvement, (j'ai conservé en plus du SSD l'ancien DD) la barre de progression s'affiçhe enfin, et l'iMac démarre en 10-20 secondes...
Dans Préférences Système/Disque de démarrage le SSD est bien sélectionné comme disque de démarrage ?
Parce que si tu entends le disque à plateaux avant que le SSD soit actif, il y a un problème.
Regarde dans les journaux pour repérer les endroits où rien semble ne se passer lors du démarrage.
L'idée c'est que j'imagine volontiers que certains services attendent des réponses qui ne viennent pas et que cela retarde le démarrage. En général, les temps d'attente avant d'avoir un délai dépassé sont de l'ordre de 20 secondes.Merci
Je regarde ce soir
@+
L'idée c'est que j'imagine volontiers que certains services attendent des réponses qui ne viennent pas et que cela retarde le démarrage. En général, les temps d'attente avant d'avoir un délai dépassé sont de l'ordre de 20 secondes.
Personnellement, je n'ai pas encore approfondi la question, ne redémarrant pas beaucoup mes portables (dernier redémarrage il y a 26 jours).
Il manque dans le sondage "Mon Mac met moins de temps à démarrer sur Yosemite que sur Mavericks"
Sinon n'oubliez pas de préciser le temps de démarrage, le version de votre Mac et les logs dans la console pendant le démarrage pour qu'on trouve l'origine du problème.
J'ai deux mac boock pro 13 pouces SSD identiques,avec les mêmes appli, l'un étant le clone (fait il y a 3mois) de l'autre. mémoire : 16 Go 1600 MHz DDR3
j'ai installé YOSEMITE sur l'un et constatant un problème de lenteur au démarage ne l'ai pas fait sur le second : en les démarrant en même temps : 20 secondes de différence !
Les mac ont moins de six mois, la mémoire est considérable et j'ai tout essayé : je trouve qu'une telle lenteur au démarage est une régression ...liée au système:mad:
Bonjour,Bonjour,
Mon mac book air mettait 50 secondes pour démarrer avec Yosemite dont 25 s d'écran blanc.
Bonjour,
depuis hier, j'ai installé os x yosemite, le nouveau système d'exploitation d'apple. Tout fonctionne bien sauf que mon imac met 25 sec. à démarrer (entre le moment ou je pèse sur le bouton jusqu'à ce que skype et mail s'ouvre automatiquement)alors que sur mavericks il en mettait que 19-20 sec.
Pouvez-vous m'aider?
Si c'est uniquement lié à yosemite qui est encore "nouveau", pensez-vous qu'apple va le corriger (pour que sa revienne 19-20 sec.)?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Négatif. Toujours vérifier dans Préférences Système/Disque de démarrage que le disque dur interne est bien sélectionné. Dans 99 % des cas le problème est résolu.Oui, il s'agit bien de la dernière mise à jour de Yosemite qui provoque ce démarrage incongru.
C'est bien ce qui se passait avec mon Macbokk 15 pouces de Mars 2011 qui a comme beaucoup d'autres bénéficié du programme d'extension de garantie pour la carte mère. Depuis une semaine en service à nouveau sans soucis; sauf ce ralentissement constaté également. En lisant les réponses sur le forum, j'ai trouvé votre solution idéale avant de s'investir dans un tas de manipulations, et j'en suis ravi car c'est tout simplement un bug de chez Apple dans yosémite !Négatif. Toujours vérifier dans Préférences Système/Disque de démarrage que le disque dur interne est bien sélectionné. Dans 99 % des cas le problème est résolu.![]()