Mon Mac est Malade qui voir ?

Emmanuel94

Membre expert
Club iGen
7 Janvier 2008
2 107
198
53
Champigny sur Marne
www.hexagon-e.com
Voilà, ayant du à plusieurs reprises faire examiner les entrailles de mes macs (uniquement les portables), et en dehors des posts d'injures, il est très difficile de s'y retrouver et de confier son mac à un inconnu.
Je vous invite donc à faire part dans ce fil de vos commentaires, favorables ou défavorables, envers les centre de réparation que vous avez eu l'occasion de pratiquer.
Enfin celà est dans la rubrique switch parceque c'est également utile aux nouveaux arrivants.

Pour ma part j'ai testé :
- CTS à Paris 17ème, le service est bon et m'a semblé sérieux avec deux bémols, un manque de lisibilité sur les délais et l'emplacement n'est pas d'un accès facile en voiture. La Panne était un changement de carte mère sur mon MacBook. Le petit moins c'est que depuis lors je n'ai plus de numéro de série dans les propriétés de mon macbook, (enfin celui de mon épouse....)

- le SAV de la FNAC, pas de soucis non plus, mais c'est très long.... plus de trois semaines pour faire changer une dalle de MBP....

- Et actuellement je tente ALDORANCE à Paris et Sucy en Brie, l'accès est facile, l'accueil est bon, la réparation porte sur le Superdrive qui refuse de lire les DVD et les CD. Dans le même temps je leur demande d'installer un nouveau disque dur. Le délai annoncé est court : 4 jours... j'attends de voir et reviendrait compléter ce fil

En Haute-Savoie : à côté d'Annecy, EPHESUS.

Personnel sympa mais qui n'a jamais réussi à trouver la panne de mon iMac malgré 7 interventions. Pas de communications sur les délais, un petit manque de sérieux (on oublie de rebrancher les sondes de T°c en remontant mon ordi...), pas de prêt d'ordi pdt les réparations.

Au final, Apple a fini par céder et me remplacer mon iMac (qui venait du refurb).

J'ai reçu le message d'Aldorande mon MBP est prêt...

Comme je termine trop tard je n'ai pu le récupérer que ce matin.

Pas de problèmes, SD changé et DD changé, coût 65 €

Donc Aldorande à conseiller

Bonjour,

j'ai un problème de clavier bloqué sur mon macbook, qui n'est plus sous garantie. J'hésite à le porter à la FNAC où je l'ai acheté, car ils sont en effet très longs. Mais les réparateurs dont vous parlez (aldorande, CTS) ont-ils un lien avec Apple ? N'y a-t-il pas un service de réparation Apple "officiel" ?

Bonjour,

j'ai un problème de clavier bloqué sur mon macbook, qui n'est plus sous garantie. J'hésite à le porter à la FNAC où je l'ai acheté, car ils sont en effet très longs. Mais les réparateurs dont vous parlez (aldorande, CTS) ont-ils un lien avec Apple ? N'y a-t-il pas un service de réparation Apple "officiel" ?

Non, Apple répare via le réseau de revendeurs agréés (dont tu trouveras par ailleurs la liste sur le site d'Apple France). Pour la Fnac, c'est long car ce n'est pas elle qui intervient, mais elle transmet la machine justement à l'un ou l'autre des revendeurs agréés du coin, avec lequel elle travaille. Ce qui veut dire forcément délais supplémentaires... autant directement entrer en contact avec l'un des revendeurs agréés, donc.

La partie supérieure du clavier pour une fissure...

résultat, changement du clavier du track pad et de la partie supérieure pris en charge par Apple pour le MB Blanc de mon épouse

Là encore pas de de problèmes, prêt en 72 heures, MB parfaitement opérationnel et travail soigné.

---------- Nouveau message ajouté à 18h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h32 ----------

Bonjour,

Il s'agit donc d'un centre de réparation "officiel", pour CTS dans le 17ème, j'ai porté un MB en réparation il y a deux ans (changement de carte mère), la réparation a été effectuée correctement mais :

- il ne m'ont pas changé une des barettes de ram d'origine qui avait grillé
- il ne m'ont pas remis le numéro de série en machine
- délai de réparation plus de trois semaines

j'étais moyennement satisfait

Je vous déconseille fortement cette société, ils ont des pratiques commerciales honteuses, et de plus les vendeurs sont d'une malhonnêteté révoltante (frais cachés, diagnostique mensongé, refus de restitution de machine suite a rejet d'un devis...)
Aldorande = arnaque, donc faites très attention.
Eric