Mon mac est très lent lorsque j'utilise la suite adobe

estelle.lemaut

Membre enregistré
30 Novembre 2014
1
0
Bonjour,

Je poste sur ce forum car je ne comprends pas trop le souci que peut rencontrer mon mac lorsque j'utilise la suite adobe. Il est très lent, il met environ 4 min pour ouvrir illustrator, ou indesign (alors qu'il ne met que quelques secondes pour photoshop)
Une fois le ou les logiciels allumés, il faut que j'attende un bon 5 min (réelles) pour pouvoir commencer à cliquer sur "nouveau".

Le truc étant que mon mac n'est absolument pas encombré : sur les 500 gos de libre, 444 gos sont disponibles. J'ai 4go de mémoire vive, quand j'utilise ces logiciels je prends soin de fermer tous les autres qui ne me serviraient pas, etc.

Même en ayant reformaté mon mac il y a 6 mois environ, ça n'a pas changé grand chose ..

En l'occurence ici je parle des logiciels adobe, mais ça me fait ça avec Spotify, Axure, Word, PPT, etc.
Bref, mon mac est très lent pour tout.

Any Help ?

Alors 2 choses joue sur l'ouverture des logiciels.

1-Le disque dur
Sa rapidité va influer sur le démarrage et l'ouverure des logiciels et tout ce qui es accés au disque (swap voir plus bas)
Tu pourrais investir dans un SSD, c'est comme une grosse clefs USB donc tres rapide alors que ton disque actuel est mécanique (CD en métal qui tourne)
Cout 160 euros pour 256 Go (Crucial et Samsung s'imposent généralement )

2-La Ram
Lorsque la Ram est pleine , l'OS écris en temporaire sur le disque dur, on appel ça le Sawp
Environ 80 euros pour 2X4 Go (Crucial et Samsung s'imposent généralement )

Les deux sont donc important, mais suivant ton budget : je te conseil d'acheter de la Ram
ça va grandement donner un coup de fouet a ton ordinateur car les nouveaux OSX sont assez gourmand en Ram du coup, il reste pas grand chose pour les logiciels, donc faut du temps pour tout metttre sur le HD dans le Swap et donc, c'est plus long ...

Au cas ou, je vends 2X4 Go de mémoire Samsung pour macbook pro, c'est tres facile a poser et ça fait pas sauter la garantie / de plus elles sont en 1600 Mhz et non en 1333 Mhz

Si tu as un macbook pro 2011 ou plus récent il gére les deux vitesses sans problèmes.

Contact moi par MP si ça t’intéresse car ça part tres vite surtout les 1600 Mhz

J'espere avoir répondu a ta question.