Mon mac est un peu lent...

Gaby074

Membre confirmé
12 Août 2011
31
0
32
Bonjour, mon mac acheté en juillet 2011 est aujourd'hui lent, ça m'inquiète car par exemple pour les vidéos, je ne peux pas les voir au moment ou je mets Play mais il faut que j'attende un peu qu'elle charge pour pouvoir voir & ça rebloque dès que la charge n'est pas assez loin, puis certains sites sont long à ouvrir (Facebook, Mac génération....)

J'ai pensé à un Virus (aucun) j'ai aussi pensé au wifi mais ma connection est au maximum, je n'ai plus de solutions, en avez vous ?

Enfaite, il faudrais m'expliquer un peu car j'ai cherché des solutions sur internet mais je comprend pas le language Mac (ou faut aller ... lol) c'est pour ça que je demande votre aide à vous ^^

Je ne suis pas un pro du mac ^^

Enfaite, il faudrais m'expliquer un peu car j'ai cherché des solutions sur internet mais je comprend pas le language Mac (ou faut aller ... lol) c'est pour ça que je demande votre aide à vous ^^

Je ne suis pas un pro du mac ^^

Bonjour, :)
Tu peux faire le test là ===> http://www.speedtest.net/index.php
Tu noteras le Ping les débits descendant et montant.

Ca semble plus être lié à ta connexion internet qu'au Mac...
Peux-tu effectuer un test en étant connecté en filaire ?

Les vidéos dont tu parlais, c'était bien du streaming, non ?

Ta machine n'est pas lente hors utilisation Internet ?

Sinon, un test de bande passante n'est pas propre au Mac, mais plus à l'informatique en général...

Franchement, j'ai vraiment pensé à la box car ca me fait ça aujourd'hui, Oui je parle du streaming (ça me fait pleurer je peux pas suivre mes séries américaines qui sont sorti il y a deux jours aux USA), je parle aussi des vidéos de Secret story.

Je peux pas faire de test directement branché car mes parents utilisent le PC (je le ferais dès possible)

Sinon, je suis branché en wifi sur ma box Free

Pour le moment, il est utilisé alors je patiente & je fais le test dès que possible

---------- Nouveau message ajouté à 17h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h43 ----------

"Ça c'est une bonne nouvelle. :)"

Ca c'est méchant :p

Non, ça t'évite de t'embrumer les neurones. ^^
Sinon, chez Free tout semble OK d'après la grenouille.

Je ne m'embrume pas le cerveau, je travaille d'une part mon anglais en regardant mes séries en anglais & d'autre part ma stupidité française ;)

---------- Nouveau message ajouté à 18h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h53 ----------

J'ai peut être une nouvelle information, mon mac n'est pas lent quand il s'agit de surfer sur des sites mais il devient lent à partir du moment ou j'essaie de mettre une vidéo, la barre charge moi vite que mon curseur de lecteur .. & laisser charger me fait ralentir le mac

[/COLOR]J'ai peut être une nouvelle information, mon mac n'est pas lent quand il s'agit de surfer sur des sites mais il devient lent à partir du moment ou j'essaie de mettre une vidéo, la barre charge moi vite que mon curseur de lecteur .. & laisser charger me fait ralentir le mac

Il est normal que sur des sites types Macgénération avec peut d'images et de vidéos ton Mac semble plus "frais".
Enfin, avec les chiffres que tu donnes, il ne dois pas être bien en forme.
- ping 139 ms
- débit descendant: 0,49 mbps
- débit montant: 0,58 mbps

Pour t'en rendre compte, il te suffira certainement d'aller sur le topic des images animées sympas ===> http://forums.macg.co/la-terrasse/le-fil-des-images-animees-sympas-v2-151785-320.html

Ou peut être que ta connexion c'est améliorée, refais un test.