Mon Mac fait un fort bruit de ventilateur...?

Anik7

Membre enregistré
1 Juin 2012
1
0
Bonjour,
Mon Mac OS x 10.6 fait un bruit de ventilateur depuis 4 jours. C'est assez fort, ça m'inquiète.
Ça m'empêche surtout de travailler, étant musicienne. Je vous lance ici un appel au secours...
Il fait trop humide? Trop chaud? Il est sur le point de me lâcher? Que dois-je faire...?
Merci!
 
Slt

dans quelles conditions ton MAC chauffe?
t°C ext.?
programmes ouverts?


serait il possible de voir un "screen" du moniteur d'activité de ton MAC?

(pour cela ouvre le programme "moniteur d'activité" présent dans utilitaire
puis (cmd+shift+3) pour avoir le screen du monituer puis hop il suffit de le mettre en ligne sur le fofo...
 
  • J’aime
Réactions: sofyy
Il y a sûrement une surchauffe de la machine et la cause la plus commune est : la poussière. Un bon nettoyage s'impose peut être. :confused:

Continuer à l'utiliser dans ces conditions anormales n'est certainement pas une bonne idée :zen:
 
Bonjour,

Je me permets de m'insérer dans le sujet car j'ai le même problème. J'ai acheté récemment un MBP 13' de avril 2011 (Core I5 2,3Ghz; 4go, 320 go de dd et je suis sous lion), il marchait parfaitement bien jusqu'à présent et en le démarrant ce matin j'ai entendu un bruit de ventilateur. En regardant dans moniteur d'activité, je remarque que le système utilise environ 80% de ressource CPU alors que je n'utilise aucun programme. Ci-dessous la copie d'écran.

En vous remerciant pour vos réponses.


 
Bonjour,
Mon Mac OS x 10.6 fait un bruit de ventilateur depuis 4 jours. C'est assez fort, ça m'inquiète.
Ça m'empêche surtout de travailler, étant musicienne. Je vous lance ici un appel au secours...
Il fait trop humide? Trop chaud? Il est sur le point de me lâcher? Que dois-je faire...?
Merci!

Quel est la config de ton mac? Power Pc dual 2,3ghz?. Si c'est le cas, il semblerait que cette série ont tous eu le même problème.. à ramener chez un réparateur:siffle:
 
Bonjour !