Mon Mac m'as mangé des GigaOctets

• Créateur du sujet Créateur du sujet daaget
  • Date de début Date de début

daaget

Membre enregistré
22 Mai 2006
8
0
En effet, j'ai depuis peu acheté un Maxtor de 200 Go (En plus d'un autre Maxtor de 40 Go qui contient mon OS) et lors du formatage via l'utilitaire disque de Tiger, il me crée 1 seule et unique partition de 128 Go et je ne peux rien faire d'autres:(. afin de vérifier la capacité de ce même disque, je l'ai branché sur un PC qui lors du formatage me sort une capacités de 192 Go et des poussières, ce qui est quand meme plus proche de la capacités réelle.
Quelqu'un pourrais me dire pourquoi Tiger me prive de ces 80 Go..;

Par avance, merci:up:

Que suis-je bete, j'ai omis les caractéristiques de mon Mac:siffle:.

C'est PPC G4, 733 MHz, 1,12 Go SDRAM tournant sous Mac OS X 10.4.6.

daaget a dit:
Que suis-je bete, j'ai omis les caractéristiques de mon Mac:siffle:.

C'est PPC G4, 733 MHz, 1,12 Go SDRAM tournant sous Mac OS X 10.4.6.

Bah tout est "normal" alors, le contrôleur ata ne gère pas les disques de plus de 130 go, il faut le changer si tu veux gérer un disc supérieur à cette limite.

Ou alors le mettre dans un boitier externe ou sur une carte pci-ata133 donc -> $$$ :rateau:

Mais c'est super tout ça...!!! Cela veux dire que je nirai pas plus haut que 260 Go ( 2 slot ATA) avec mon MAC......

C'est legeremnt contraignant cette histoire..

Merci :up:

Quand tu dis tuer l'alim, c'est que pour la sauvegarde de celle-ci, tu me deconseille d'installer ce genre de "tunning"..?:rose:

Bon, je suis obligé de faire avec...

Je te remercie pour tes eclaircissements..

Daaget:up:

daaget a dit:
Quand tu dis tuer l'alim, c'est que pour la sauvegarde de celle-ci, tu me deconseille d'installer ce genre de "tunning"..?:rose:

Bon, je suis obligé de faire avec...

Je te remercie pour tes eclaircissements..

Daaget:up:

Non il plaisantait, en partie j'imagine, en tout cas tu peux mettre 2 disques de 250 go sans aucuns risques.

Oui qu'en partie :rateau:

Après quelque mois avec 4 disques et 4 cartes pci la mienne lachait, y a fallu réduire le matos dedans pour qu'elle reparte :rateau:

Mais comme le dit jptk si tu es raisonnable y a pas de problème !

Toi il te faut une alim de PowerG5 quad. Rien de tel qu'un bon kilowatt pour que tout roule...:D