Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Mon Mac ne Démarre pas Correctement , il charge et s'éteint
Donc Clone qui marchait bien en clean install > se traîne une fois devenu un clone de Momo500ga. Un facteur logiciel semble alors à incriminer.
Dans ta session de Clone démarré > va à : Menu > Préférences Système > Utilisateurs et groupes > déverrouille le cadenas > presse le bouton + pour créer un autre utilisateur -->
choisis : Nouveau compte = Administrateur > Nom complet = toto > Nom du compte = toto > Mot de passetoto => Créer l'utilisateur
Cela fait > déloge-toi de ta session margueriteperes > loge-toi dans la session toto : est-ce que tout se traîne pareillement ? ou bien est-ce que tu récupères une vitesse normale ?
Le problème ne vient donc pas de ta session (clonée) margueriteperes. Mais de ce qui a été ajouté à un OS propre et opère quelle que soit la session > en altérant le fonctionnement de l'OS. Je ne vois alors que des logiciels tiers -->
- est-ce que tu aurais un anti-virus opérant en toile de fond dès le lancement de l'OS ?
Où est-ce qu'on voit les logiciels ? Dans mes applications y'a que Automator, Wave Agent, PagerPost et Search Protect dont je ne connais pas la fonction :/
Search Protect m'a l'air d'un logiciel publicitaire malin.
Va à cette page : ☞Malwarebytes☜ (clique le lien rouge) > télécharge l'installateur (version gratuite) > qui va installer un logiciel Malwarebytes dans les Applications.
Cela fait > lance-le > demande un scan du volume démarré --> est-ce que tu obtiens à la fin une liste de logiciels intrus ?
Alors je te conseille de démarrer aussi sur Momo500ga > et de faire pareil : installation de Malwarebytes > scan > suppression de tous les intrus > re-démarrage sur Momo500ga -->
- est-ce que là aussi tu récupères de la vitesse ?
Ok alors l'application ne marche pas, apparemment "le service d'arrière-plan est hors ligne"... J'ai suivi leurs conseils en redémarrant l'ordinateur 2 fois, puis en ré-installant l'application mais toujours le même message.
Est-ce que le Clone actuel n'est pas un clone à jour du volume Momo500ga ? -->
- si oui > démarrée sur Clone > tu peux reformaterMomo500ga > et avec CCC cloner Clone dans Momo500Ga. Ce qui éliminera les logiciels intrus aussi bien.
Quand tu auras reformaté / clonéMomo500ga à l'identique de Clone --> je te proposerai d'installer un petit logiciel gratuit de mesure du débit en lecture & écriture dans chaque volume > et démarrée sur chacun alternativement > d'effectuer un test et de le poster ici -->
- on aura ainsi une mesure objective de la vitesse exécutive pour chaque volume démarré.
Ok ça marche ! C'est vrai que je me rends pas compte très précisément de la vitesse...
Est-ce que "effacer" c'est l'équivalent de "reformater" ? Je sais plus la commande sur le Terminal donc je suis dans Utilitaires de disques