Mon mac ne demarre plus

phil26300

Membre enregistré
22 Février 2013
7
1
58
bonjour et help a vous ,

voila je suis le possesseur d'un IMAC 20" alu de 2 ans , il y a quelque mois mon ordi c'est eteint tout seul :confused::confused:.
a partir de ce jour la il ne veut plus rien savoir .
j ai changé de cable d'alim ( j ai un 2 eme imac ) .....;rien
j ai sorti les 2 cartes sous l'ecran , j ai remi .................rien

de temps en temps .............miracle , il s'allume , la pomme apparait et .......plus rien , re ecran noir , pas de bruit , pas de ventilo , rien de rien

avez vous une idée .....alim .....carte ......quel test puis je faire vu qu'il ne demarre meme pas une minute

merci

Bonjour,

j ai sorti les 2 cartes sous l'ecran , j ai remi .................rien
Barrettes mémoire ? ;)

avez vous une idée .....alim .....carte ......quel test puis je faire vu qu'il ne demarre meme pas une minute
Essaye de redémarrer sur la partition Recovery (tu maintiens la touche alt au boot, et tu la sélectionnes)

Essaie un démarrage en mode sans échec.

Essaie une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC)

Si rien ne marche, je ne vois plus qu'aller voir un Apple reseller…

• J’aime
Réactions: TiteLine
bonjour et merci a toi Sly54 ,

je veux bien faire tout ce que tu me dit , mais comment faire vu qu'in le demarre pas , ecran noir , pas de voyant .......

desolé mais la c'est moi qui plante ???????

---------- Nouveau message ajouté à 17h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h22 ----------

comment craquer en 5 minutes :mouais::mouais::mouais:

je viens de re re re re essayer la réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC)et rien ......3 minutes apres , sans plus rien toucher .........mon mac demarre , la pomme ....;l'ecran de veille ....;:):):) et .......il s'eteind d'un coup .....et plus rien encore ...

:mouais::mouais::mouais::mouais::mouais::mad::mad::mad::mad:

Bonjour,

teste les suggestions de Sly54 : essaie de démarrer sur la partition Recovery.

Tu allumes, et au boinnnggg, tu maintiens la touche Alt appuyée, jusqu'à l'apparition à l'écran des icônes représentant des disques durs.
Tu choisis Récupération 10.7, et tu démarres dessus.

Si ça fonctionne, choisis "Utilitaire de disque", sélectionne le disque, fais "vérifier le disque", et donne le résultat.

:siffle::siffle::siffle::siffle: je suis ok mais ......ce P........N d'ordi veut plus demarrer :mouais::mouais::mouais:
encore ecran noir comme depuis des semaines

Est-ce que tu as essayé de démarrer en maintenant ALT dès le début ?

Avant d'avoir l'écran noir, atteins-tu le boinnggg, ou non ?

non ....la c'est le néant , j ai beau débrancher le cable , attendre , appuyer sur le boutton , rebrancher , re appuyer , il n'y a rien , ni boooong , ni voyant , rien

Alors 4e suggestion de mon précédent post (post #2) : si aucune action ne donne qch, il faut se résigner à aller voir les hommes de l'art ;)

pfffffff c'est bien je que je vais faire ...
en esperant que il n'y ai que l'alim de hs ......car si carte mere à priori c'est quasi le prix d'un mac .............

merci quand meme :)