Photo téléphone qui ne s'allume plus

et d'un PC ?? serait-il possible de récupérer quelque chose ?? il y a peut être des "logiciels"
Si le matériel ne permet pas d'assurer un minimum de connection avec un autre appareil, aucun logiciel ne pourra rien faire.
Si ton smartphone n'est pas détecté et qu'il n'est pas possible de le faire reconnaitre par ton mac, les carottes sont cuites.

Tu peux toujours aller voir pour essayer de le faire réparer quelque part sinon... sans garantie que tu récupères non plus les données.

j'ai appuyé sur marche et volume en même temps, l'écran s'est un peu éclairci
j'ai relâché il redevenu noir !!
... vous en pensez quoi ??

Ça sent le téléphone qui a un souci. Peut-être que tout n'est pas perdu finalement. Le problème, c'est que si ça ne démarre pas au bout d'un certain temps, il faudrait réinitialiser et tu perdras toutes tes photos du coup.

• Snif
Réactions: Poupette140
j'ai appuyé sur marche et volume en même temps, l'écran s'est un peu éclairci
j'ai relâché il redevenu noir !!
... vous en pensez quoi ??
Si tu ne le fais pas rester dans un magasin tu ne le sauras jamais. Il se peut que ce soit simplement la batterie à changer ? Nous, nous ne savons pas dans quel état général était ton smartphone, ni comment tu l'entretenais, ni le nombre de cycles de la batterie.

Déjà que la FAQ officielle est assez lacunaire sur certains points... Redmi Note 9 Pro FAQ | Xiaomi France ...dont le nombre de cycles maximal de la batterie et qui en plus n'est pas remplaçable par un particulier (du moins très difficilement) ! En théorie elle ne coûte que 40 €, sans la main d'oeuvre. Encore faut-il qu'un diagnostic le mentionne avec certitude.

Il n'y a pas de miracle par un logiciel tiers quelconque, dès l'instant ou un smartphone sous iOS ou Android ne s'allume plus du tout, c'est direction un SAV.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Je prenais grand soin de lui, il n'a aucune rayure, pas trop de décharges
il respire un peu, l'écran n'est plus noir noir, il est "noir clair"

Oui et?
L'effet est le même...
Direction un réparateur ou SAV (SAV qui pourra effacer l'appareil par contre)

Comme dit plus haut, essayer le mode récupération pour se brancher en adb sur le Mac (il faut pour ça installer adb et potasser la doc pour voir les commandes possibles). Tu peux essayer aussi le mode démarrage rapide (fastboot). Récupération et fastboot sont décrites sur ce site : https://www.hardreset.info/fr/devices/redmi/redmi-note-9-pro/mode-demarrage-rapide/

Si déjà tu arrives à démarrer dans un de ces modes, on pourra voir pour la suite.