mon mac ne reconnait pas le cd de démarrage

hollytommy

Membre enregistré
21 Avril 2005
4
0
37
Bonjour,
Mon e-mac étant très ralenti voir handicapé ces derniers temps (lenteur des chargements, bugs, applications qui quittent inopinément...), j'ai décidé de ré-installer mac os X. J'ai fait mes sauvegardes, inséré mon cd de démarrrage d'os X, mais l'ordinateur ne veut pas redémarrer sur le CD, bien que j'ai essayé les trois méthodes (depuis le cd, les préférences de démarrage, et en maintenant la touche "c" enfoncé). Un écran gris apparait avec un dossier au milieu ou s'alterne l'icone du finder et un point d'interrogation, puis l'ordinateur redémarra mac os X.
Y'a-t-il une solution ?
Merci beaucoup,
Thomas.
 
Est-ce le CD qui t'a été livré avec cette machine ou avec une autre ? En effet les CD fournis avec une machine ne fonctionne que sur ce modèle. Par ex si tu as un ibook, le CD d'install fourni avec peut ne pas fonctionner pour un imac, et inversement...