mon mac ne se rallume pas... que faire?

• Créateur du sujet Créateur du sujet cams27
  • Date de début Date de début

cams27

Membre enregistré
5 Mars 2011
2
0
38
Bonsoir,

J'ai un souci avec mon macbook. J'étais sur word, il a planté (comme souvent) comme je pouvais rien faire j'ai éteins l'ordi (forcé à quitter) maintenant, lorsque je le rallume, la pomme et le "sablier" (le rond) apparait mais rien d'autre ne se passe. Que faire? Je suis en examen la semaine prochaine et mon dossier est sur l'ordi! :(

MErci d'avance pour vos conseils.

1- Tu aurais du faire des sauvegardes ! TOUJOURS sauverager bordel :(

Si tu avais fais un clone de ton disque dur sur un Disque externe , tu pourrais démarrer dessus et acceder a ton disque interne.

Je pense a un disque dur trop pleins , tu sais la place qu'il te reste dessus ?
Ou à un disque dur Mort ...

J'ai eu exactement le même problème donc 2 solutions:

Soit ton disque dur est effectivement trop plein et ton système n'a plus de place dessus pour tourner : il n'y a pas que la RAM qui compte ! A ce moment là, il est possible de booter sur ton cd d'installation d'OS X je crois et de faire le nettoyage qui s'impose.

Soit c'est un problème d'autorisation (c'était mon cas). En fait, j'avais fait une partition BootCamp que j'avais par la suite supprimée. Le problème de BootCamp, c'est que quand tu veux supprimer une partition, il dit juste à ton ordinateur : "tu peux réécrire dessus" mais sans rien supprimer réellement. A partir de là, il peut y avoir des conflits. La solution dans ton cas qui ne peut plus démarrer: tu bootes sur ton cd d'installation et tu fouilles dans les menus pour trouver "réparer les autorisations" et tout le touin touin.

Soit ton disque dur est mort donc tu en rachètes un et tu le montes ou tu le fais monter par un pro (ça coûte pas excessivement cher).