Mon mac rame depuis 1 jour

bdmiam2

Membre confirmé
24 Août 2012
18
0
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci qui est arrivé instantanément : mon mac rame depuis 1 jour.
Je m'explique : Il y a 2 jours j'éteins mon iMac, nickel tout marche bien... Le lendemain, je le rallume et là, c'est l'horreur : 1 minute pour ouvrir Firefox avec la roue de la fortune, des décalages avec la souris, le dock qui ne répond plus...

Il y a une semaine j'ai créée un dualboot Windows Mac mais je ne pense pas que ça vienne de là puisqu'il a bien marché pendant 4 jours.

Mon disque dur fait 300 gigas et il en reste 200 de libre.

J'aimerais savoir également, si vous pouvez me le dire, ce qu'est ldisque de récupération 10-8 quand on appuie sur Alt au démarrage. Si cela pourrait peut-être me servir.

J'ai vérifié mon disque, il n'y a pas de problème... Y a t'il un moyen pour qu'il retrouve la pèche ?

Merci de votre aide.

Dernière édition:
J'ai vérifié mon disque, il n'y a pas de problème... Y a t'il un moyen pour qu'il retrouve la pèche ?
Ca n'est pas parce que Utilitaire de disque dit qu'il n'y a pas de pb… qu'il n'y a pas de pb :D

Suis d'abord le conseil de ntx.
Ensuite, s'il n'y a rien de particulier, alors sauvegarde bien tes données et si tu as un dd externe, fais un clone de ton dd interne puis teste le boot sur le dd externe.